Relier ipx au pc en direct via cable croise

Bonjour

Je n arrive pas a me connecter a l ipx via le pc.

Les 2 etant relies via cable croise rj45 et je vois bien la led du cable rj45 au niveau de l ipx verte et clignotant en orange… mais ca marche pas

Quand j ouvre scandevice je vois une adresse 127.0.0.1 , mais ce n est pas l adresse de l iox

Que dois je faire ?
(Je precise vivre a l etranger, et ici l adresse type est du genre 10.0.0.xx)

bonjour dans ce cas tu est en réseau privé (lien direct avec ipx)
si le pc est connecter à internet le mieux est de branché IPX sur le réseau par RJ 45 sur le routeur (box)
si pas d’internet:
ipx répond toujours à l’adresse 192.168.1.159
donc le 127.0.0.1 que tu voit avec scandevice correspond à l’adresse du pc
il faut la changer en 192.168.1.1 pour être sur le même réseau
si IPX est en dhcp normalement elle devrais ce synchronisé sur l’adresse du PC
si ipx n’est pas en dhcp il faut adapter l’adresse ip du PC pour pouvoir communiqué avec
je n’est jamais fait de connexion direct par câble croisé entre pc et IPX donc si quelqu’un à une expérience on l’attend pour corriger ou compléter si besoin
cdt
Didierm

ps petit complément de notre ami Lionel
http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/09/05/Accéder-à-l-IPX-sur-le-réseau

Je ne suis pas sûr qu’un simple ordi fasse office de serveur DHCP (à moins d’avoir un Linux ou un Windows Server). Le mieux est donc bien de forcer l’adresse IP de l’ordi en 192.168.1.x et l’adresse IP de l’IPX en 192.168.1.y
Si vraiment vous ne pouvez pas utiliser les adresses IP locales de type 192 alors vous pouvez très bien rester en 10. Votre ordi aura alors une adresse en 10.0.0.x et vous devrez forcer l’IPX en 10.0.0.y. Je sais que ça fonctionne car mon réseau local est également en 10.