Remise a off telerupteur

Bonjour je me permets de vous sollicité car j’ai un petit souci,
J’ai un ipx800v5 qui commande des eclairage avec bouton poussoir comme commande physique, j’ai home assistant qui de temps en temps commande le relais directement aussi.

Mon souci est : avec le passage au nouveau firmware nous avons du mettre en place des telerupteur virtuelle pour la commande par bouton poussoir (pour le maintiens on du relais) mon souci c’est qu’au moment ou j’utilise home assistant pour eteindre ou allumer, le telerupteur ne passe pas dans l’autre etat(normal puisqu’il n’a pas de commande physique) de ce fait je suis obliger d’appuyer 2 fois sur le bouton poussoir pour inverser l’etat du relais.

N’y a t-il pas moyen de faire suivre l’etat du telerupteur virtuelle avec un scenario qui suivrait l’etat du relais??
Je precise je ne comprend absolument rien au scenario dans l’ipx…

Merci d’avance bonne journées a tous.

Bonjour,
2 possibilités s’offrent à vous :

1. HA pilote directement la sortie du télérupteur plutôt que le relais

2. Si HA pilote le relais, vous pouvez faire une règle sur V5 qui détecte le passage à off du relais et appliquer OFF à la sortie du télérupteur

NON Relais.state OFF Télerupteur.output

Bonne journée

Bonjour,

J’ai eu se phénomène pour autre chose et pour résoudre ce problème j’ai piloté les entrées des télérupteur plutôt que les sorties.
Du coup plus besoin d’activé 2 fois les télérupteurs.

Bonne soirée