Remplacement régulateur chaudière

Bonjour,

Le régulateur de ma chaudière à gaz est en fin de vie et plutôt que de le remplacer par un équivalent je me suis dit que je pourrais peut-être faire moins cher et plus facilement pilotable avec, entre autre un IPX800.

Mes besoins sont (en copiant le fonctionnement du régulateur actuel) :
-Une sonde pour la température extérieure (-20 à 40 idéalement).
-Une sonde de température d’eau départ plancher chauffant (20 à 40 max).
-Une sonde de température d’eau sortie corps de chauffe (20 à 90 sans doute).
-Un relais sec pour l’allumage de la chaudière.
-Un relais pour piloter le circulateur de plancher chauffant (le circulateur des radiateurs n’est pas géré par le régulateur).
-Un relais pour faire tourner la vanne trois voies dans un sens.
-Un relais pour faire tourner la vanne trois voies dans l’autre sens.

Je pense écrire un programme récupérant les infos des sondes de l’ipx et appliquer une loi d’eau (comme mon régulateur actuel) pour en déduire la température départ plancher ainsi que la température sortie chaudière.

La seule question que j’ai en fait, c’est de savoir si les sondes de température vendues pour l’IPX800 peuvent être utilisées pour ces mesures (ça doit aller pour l’extérieur), car mes sondes actuelles (leur résistance varie avec la température ex: Sonde De Dietrich série City 3.24 , de De Dietrich sur PieceChaudiere.) ont une partie métallique plaquée directement sur les tuyaux via un collier métal avec de la pâte thermique pour assurer la bonne liaison.
Celles pour l’IPX semblent avoir un revêtement plastique donc je ne suis pas certain qu’elles soient utilisable (rapidité de variation de température).
Est il possible d’adapter mes sondes actuelles ou équivalentes pour qu’elles soient utilisables sur l’IPX ?.

Merci

David

Bonsoir,
Je suis à deux doigts de me lancer dans le même type de projet que vous.
Avez-vous avancé sur votre projet ?
Cordialement

Bonjour, moi aussi j’y ai réfléchi mais ne sachant que peu programmé…par le passé j’avais fais un programme en Basic mais j’ai du mal a l’associer avec IPX…

MI