Reset sur reboot

Je relance un sujet de l’ancien forum sur les reset des relais lors d’un reboot de la carte.
Patrick avait donné cette réponse
Bonjour,

L’impulsion sur les relais 2 à 4 et 6 à 8 n’est pas contournable car il s’agit d’un reset hard de L’uC qui ne peux etre annulé.
Pour contourner le probleme, vous pouvez utiliser le relais 1 ou 5 (qui n’a pas de reset) pour alimenter les comuns des autres relais.
La deuxième solution consiste à utiliser un petit onduleur pour prévenir les coupures de courant.

J’ai pris en compte et corrigé cette limitation pour le design des nouvelles cartes IPX.

Cela veut-il dire que le problème est corrigé sur les cartes ipx800 pro en vente actuellement ?
Sinon la solution est de relier le commun du relais 1 au commun des autres relais, ai-je bien compris ?

Bonjour,

Oui il est possible de se servir du relais 1 pour alimenter les « coms » des autres relais.

Les prochaines cartes IPX800-Pro qui sortiront prochainement n’aurons plus cette initialisation au démarrage.

Merci Patrick.
Une petite annonce sera possible sur le forum au moment opportun ?

Merci pour la réponse, mais je n’ai pas du bien comprendre.
Effectivement, le relais 1 et le relais 5 ne commutent pas au reset. Malheureusement il me faut 3 relais avec cette particularité.
J’ai donc relié le com1 avec le com2, cela n’a rien changé au comportement du relais 2 qui commute toujours au reset.
Pouvez vous m’envoyer un schéma ou m’indiquer les bornes à relier ?
Merci par avance.

Il faut utiliser le relais 1 comme relais général.

Si le relais 1 n’est pas activé les contacts des autres relais ne sont pas alimentés.

Au demarrage ils vont quand meme claquer mais cela n’a pas d’importance car le relais 1 ne sera pas activé.