Resistance de tirage pour X-8D

Bonjour

J’ai des capteurs d’ouverture de porte à plus de 40 m de l’X-8D, j’hésite à installer une résistance de tirage. Bon dans les deux cas il y a toujours un courant qui passe quand la porte est fermée…

Et dans un cas plus général quand on a besoin d’une entrée X-8D comme celle de l’IPX 800V4 (branchée à la masse)
De quel valeur serait cette résistance?

Merci

Bonjour Kermitlagrenouille,

les entrées de l’IPX et du X-8D ne fonctionnent pas de la même façon :

  • pour l’IPX c’est une mise à la masse et la tension fournie par l’IPX est de 3,3 V avec un déclenchement en dessous de 0,7 V
  • pour le X-8D c’est la présence d’une tension DC (max 24 V) avec un déclenchement au dessus de 4 V

Dans votre cas, X-8D et tension de 12 V, même avec 40 m la résistance est inutile.

Si par contre vous utilisez une entrée à la masse (type IPX, X-8R, X-24D,…) il suffit d’utiliser du câble blindé (blindage à la terre) et une paire torsadée (Gnd + info) par entrée pour garantir une absence de déclenchements intempestifs.
Si vos câbles ne sont pas blindés, c’est beaucoup plus aléatoire, voir ici les mesures palliatives.

Bonne journée

1 « J'aime »

Ok merci @grocrabe
Mais les entrées digitales D1 à D8 de l’ipx800v4 c’est maxi 3,3v ou 12v c’est trop!? :grimacing:

Bonjour Kermitlagrenouille,

attention : je répète : on n’injecte pas de tension dans les entrées digitales de l’ IPX, X-8R, X-24D,… ça les détruirait. Ces entrées fonctionnent par une simple mise à la masse.

Je vous conseille de (re)lire les wikis parlant des différents principes de câblage des modules.

Bonne journée

Mais oui oups je confond tout, j’ai dit une grosse c. :crazy_face:
J’ai bien connecté les capteurs à la masse
Merci de ta patience