Bonjour
J’ai des capteurs d’ouverture de porte à plus de 40 m de l’X-8D, j’hésite à installer une résistance de tirage. Bon dans les deux cas il y a toujours un courant qui passe quand la porte est fermée…
Et dans un cas plus général quand on a besoin d’une entrée X-8D comme celle de l’IPX 800V4 (branchée à la masse)
De quel valeur serait cette résistance?
Merci
Bonjour Kermitlagrenouille,
les entrées de l’IPX et du X-8D ne fonctionnent pas de la même façon :
- pour l’IPX c’est une mise à la masse et la tension fournie par l’IPX est de 3,3 V avec un déclenchement en dessous de 0,7 V
- pour le X-8D c’est la présence d’une tension DC (max 24 V) avec un déclenchement au dessus de 4 V
Dans votre cas, X-8D et tension de 12 V, même avec 40 m la résistance est inutile.
Si par contre vous utilisez une entrée à la masse (type IPX, X-8R, X-24D,…) il suffit d’utiliser du câble blindé (blindage à la terre) et une paire torsadée (Gnd + info) par entrée pour garantir une absence de déclenchements intempestifs.
Si vos câbles ne sont pas blindés, c’est beaucoup plus aléatoire, voir ici les mesures palliatives.
Bonne journée
1 « J'aime »
Ok merci @grocrabe
Mais les entrées digitales D1 à D8 de l’ipx800v4 c’est maxi 3,3v ou 12v c’est trop!? 
Bonjour Kermitlagrenouille,
attention : je répète : on n’injecte pas de tension dans les entrées digitales de l’ IPX, X-8R, X-24D,… ça les détruirait. Ces entrées fonctionnent par une simple mise à la masse.
Je vous conseille de (re)lire les wikis parlant des différents principes de câblage des modules.
Bonne journée
Mais oui oups je confond tout, j’ai dit une grosse c. 
J’ai bien connecté les capteurs à la masse
Merci de ta patience