[Résolu] Accès a distance CAM via IPX

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir une IPX800, ainsi qu’une caméra M501W.
tout a été configuré en IP fixe sur une freebox V5.
le test en local est OK, je me connecte bien sur l’IPX via l’IP LAN et à la Cam aussi via son IP ou bien via l’IPX…

le problème est qu’a distance, via Internet, je me connecte bien à l’IPX mais pas à la CAM…
j’ai fait une trace sur mon PC avec Wireshark, et je constate que lorsque je clique sur Cam1, on envoie une requête ARP pour l’adresse IP LAN de la CAM(192.168.1.253)…
l’IPX via internet ne fait donc pas proxy et pour accèder à la cam a distance, il faudrait donc configurer 2 caméras
CAM1 avec l’IP LAN
CAM2 avec l’IP WAN de la Freebox…

la Freebox est en IP fixe, le NAT est configuré pour l’accès à l’IPX…

a moins d’avoir raté quelque chose dans la configuration de l’IPX, je ne vois pas l’intéret d’avoir l’accès à la CAM via IPX si c’est uniquement via le LAN…

je ne sais aps si j’ai été clair dans mes explications…
si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème et a une solution, merci d’avance

Ziv

Salut

Il faut aussi mettre en place du NAT pour la camera IP. et configurer la carte IPX avec le nom DYNDNS que tu as mis en place.

A+
Thomas
PS Attention si tu utilises une livebox, en LAN tu risques de ne pas avoir accès à la webcam.

Salut Thomas,

je crois avoir compris, tu veux dire que dans la conf CAM sur L’IPX, il ne faut pas mettre l’adresse LAN de la CAM mais un DYnDNS… ou bien l’IP Fixe de la freebox…
si oui, alors il faut effectivement que je configure aussi le NAT pour la CAM…
je pensais que le GUI de l’IPX ferait office de Proxy pour la CAM…
reste a savoir si la freebox saura translater l’IP WAN sur le LAN…

je testerais cela et je posterais cela…

merci pour ta réponse…

Ziv

Je pense, comme Thomas, que c’est juste qu’il manque dans la config du routeur (de la box) une NAT pour la cam : son flux est actuellement bloqué par le routeur, ça n’a rien à voir avec l’IPX car le principe de l’affichage CAM de l’IPX c’est juste un iframe affichant le flux original de la cam. En fait l’IPX n’est ni un routeur ni un proxy, c’est bien à toi de configurer la box pour autoriser et router le flux de la cam.

Salut Lionel,

je vais faire le test en changeant l’adresse de la CAM dans la conf IPX et enconfigurant le NAT pour la CAM…

je posterais pour le resultat…

merci

sauf que du coup ça risque de ne plus marcher depuis l’intérieur.
si tu mets un nom d’hote dyndns, c’est en fait l’ip WAN de la box qui est retournée, et que je sache, les routeurs ne font pas de NAT LAN-WAN-LAN.
Mais bon j’ai pas de freebox alors …

Sur une neufbox4 pour que ça marche, il faut associer l’ip locale de la cam au nom d’hote dyndns dans le serveur dns local de la box. De cette manière quand on est sur le LAN c’est l’ip locale qui est retournée, sur le WAN, l’ip publique de la box qui peut alors nater.

salut,

ça m’interesse ça…qu’est ce que tu appelles « associer »…tu peut détailler, donner un exemple :slight_smile:

merci

Salut

C’est ce que je mettais dans le PS
Ca dépend des box. Certaines savent d’autres non.
Sur une livebox, il est possible de le faire en changeant le nom de l’équipement sur la livebox.

A+
Thomas

Dans la conf de la NB4, onglet Reseau/DNS, tu mets le nom d’hote dyndns de la webcam (par ex : macam.chezmoi.dyndns.org), et son IP sur ton LAN.
Après, tu vérifie que le pc sur ton lan utilise le DNS de la NB4 (si t’es en dhcp, et que le serveur dhcp est celui de la NB4, c’est bon).

donc quand tu vas essayer de te connecter à macam.chezmoi.dyndns.org, la NB4 va te répondre l’adresse que tu as renseigné dans la page DNS.
Si tu es dehors, c’est dyndns qui répond avec l’ip wan de ta NB4.

ok, merci
je vais essayer çà!

Salut a tous,

j’ai fait les modifs en configurant l’IP WAN de la Box en tant qu’adresse IP de la CAM sur la conf IPX, après avoir configuré la NAT pour l’accès à la CAM, cela fonctionne bien coté LAN et WAN sur Freebox V4

merci

Cool ! Peux-tu changer le titre du topic en indiquant que c’est résolu, ça servira au plus grand nombre.

bonjour,

quelles sont les port a rediriger pour utiliser IPX en accès distant ?
merci

Merci de créer un post distinc car la question n’a pas de rapport avec la question « Accès a distance CAM via IPX ».

Cordialement
Thomas

bonjour,

je viens d acheter l ipx800 v3 et une cam
j’ai deux adresses ip fixes une pour mon ipx 192.168.1.60 et une pour ma cam 192.168.1.61
et tout marche bien en LAN.

Par contre j 'aimerai avoir un accès wan a non IPX et ma cam et la je rame un peux

je pense que je dois rediriger le port 80 ou le pot 9870 qui est configurer dans l ipx vers l’adresse ip de mon ipx mais comment faire pour voir aussi ma cam ?

De plus si vous pouvez m expliquer le fonctionnement des redirections de port ce serait sympa car je comprend pas tout par ex on peut changer le port dans la config mais comment une connections wan sait qu’on veut utiliser le port 9870 pas ex ?
faut il ce connecter avec l adresse ip de ma ligne + le port ?
et comment faire si deux pc utilisent le même port (pas ex deux sites internet sur 2 pc différents)

Merci bcp de votre aide

Nicolas

Les 2 IP doivent être routées.

L’IPX permet juste d’afficher la vidéo qui vient de la caméra. Ce n’est pas l’IP de l’IPX qui envoie la vidéo si tu vois ce que je veux.

Du coup, tu dois router les 2 si tu veux l’afficher

merci de ta réponse

mais je suis pas plus avance peux tu me donner les ports que je dois router avec un exemple concret
merci

Concernant l’IPX, c’est le port 80 à router. Pour la cam, suivant le modèle ça peut changer mais ça doit être le 80 aussi.

Dans ton routeur, tu paramètres ton NAT pour avoir le port xxxxx qui renvoie vers l’IP de l’IPX:80

merci pour ta réponse,

mais ca me peut pas marché si dans le NAS je redirige
le port 80 sur 192.168.1.60 (ipx)
et le port 80 sur 192.168.1.61 (cam)

car il y aura deux adresse ip pour un meme port !!

du plus je voudrai voir la cam a partir la l interface de ipx en wan.

avez vous deja fait cela ? comment faire, si cest possible bien sur

merci

Salut

Effectivement, il faut 2 ports distinct.
Question : quel box as-tu ? car ca dépend d’elle pour « du plus je voudrai voir la cam a partir la l interface de ipx en wan. »

Le plus simple est d’avoir pour l’ipx et la camera sur le même en LAN qu’en WAN. La carte sur 80 et la camera sur 81 par exemple.
Mais je pense que ça va être très difficile.

A+
Thomas

A+
Thomas