[Résolu] Accès a distance CAM via IPX

bonjour,
j’ai une bbox sensation (la nouvelle)

j’ai mon lan avec mon ipx800 en 192.168.1.60
ma cam en 192.168.1.61

dans l interface de l ipx j’ai rentre sur la cam1 l ip de ma cam 192.168.1.61
et tout marche bien en lan

je voudrai acceder a mon ipx800 en wan (redirection du port 80 ? ) et si possible voir mes image des ma cam dans l ipx
comme en LAN.

Merci

rho… je suis si incompréhensible que ça?

faut router sur le port 80 des IP c’est français non?

ton ip externe:angry:xxx vers IPX:80
ip externe:yyyy vers Cam:80

c’est clair là?

Connais pas.

Pour celà il faut que tu rediriges sur ta box le port 80 vers ton ipx (192.168.1.60:80).
Pour la video, il faut que tu rediriges un port (81 par exemple) vers ta camer (192.168.1.61:80).

Et que dans l’IPX tu mettes comme info camera ton dyndns et le port 81. Mais du coup ça risque très fortement de ne plus fonctionner depuis le Lan.

A+
Thomas

merci

donc si j’ai bien compris

je redirige dans ma box le port source 80 sur 192.168.1.60 (ipx) avec port de sortie 80
je redirige dans ma box le port source 81 sur 192.168.1.61 (cam) avec port de sortie 80

et dans ma config ipx je mets comme adresse de ma cam mon adresse ip xx.xx.xx.xx:81

je vais essayer et je te dis si ca marche

merci

Si tu entends port source = port de la box
port sortie = port de l’équipement, c’est Ok.
Le xx.xx.xx.xx doit correspondre à ton adresse Ip public.

A+
Thomas

merci a toi Thomas

Ca marche impeccable ! mémé depuis mon Galaxy s2

Nicolas

ça m’apprendra à donner un coup de main. lol

bonjour
pouvez vous m expliquer plus en detail je n arrive pas a parametrer les cameras pour un visionnage par l ipx a distance ,elle fonctionne a merveille en local ,j arrive a me connecter sans probleme a distance sur ipx mais des que je clic sur les cam le flux video ne s affiche pas .les cam sont parametre en 192.168…:8082et ainsi de suite et IPX en port 8080
j avoue que m en suivant votre tuto je suis en echec pouvez vous m aider svp mopn operateur free et en v5

Il faut mettre le nom DYNDNS dans l’IPX et mettre en place la redirection de port qui convient.
Par contre avec certaines box, en local ça ne fonctionnera plus.

A+
Thomas

bonjour
voici comment faire pour voir ta cam a distance

  1. tu redirige l ip de ta box vers l’ip de ipx
  2. tu cree un cam avec comme adresse ton ip suivi du port 81 pas ex xxx.xxx.xxx.xxx:81
  3. tu redirge l ip de ta box port 81 ver l ip de ta cam

voila chez moi ca marche

Bonjour à tous, comme il neige, et que je n’ai pas envie de bosser, j’y vais de mon poste sur le sujet.

Pour commencer, Il n’y a aucun rapport entre L’PPX et La CAM. (Je n’ai pas de CAM sur l4IPX, mais je ne vois pas comment avec des entrées en tout ou rien on pourrai voir du flux vidéo) Donc je suppose qu’on se sert de la sortie alarme (Contact relais sec) de la camera pour la connecter une entrée de l’IPX. Après y qu’a traiter.
L’IPX ayant des relais, on doit pouvoir également connecter les orties des relais vers L’alim, les entrées ptz (MOTEURS) etc.

Pour pouvoir vous connecter a une interface réseau, (IPX, Camera IP, etc.), chaque interface a une adresse IP.
Cette Adresse IP est soit fixe (C’est vous qui la fixes) soit attribuée automatiquement par un serveur DHCP.

Chez le particulier standard, c’est la BOX du provider qui fait office de serveur DHCP.
Tant que vous êtes chez vous, dans un réseau LAN (Local Arrway network), c’est votre boxe, qui va se charger d’acheminer les données d’une interface à l’autre, par exemple, l’ouverture d’une session WEB browser sur votre IPX.

Pour sortir sue le NET, a l’extérieur, les choses se compliquent.
Dans la plupart des cas, vous n’avez pas demandé à votre fournisseur d’accès une adresse IP fixe, ce qui est, d’un point de vue sécurité largement préférable.
Donc l’adresse IP de votre BOX va changer dans le temps, et seul votre fournisseur d’accès le sait.
Pour que l’ »adresse IP de votre boxe soit connue au niveau de la toile, on va passer par un autre prestataire qui fera la liaison entre l’adresse IP de votre boxe et le reste du monde.
Par ailleurs, le reste du monde lui, ne connaitra que l’adresse de votre BOXE, pas celle de votre IPX et de la camera ou de votre NAS.
L’élément différenciateur sera donc le port TCP sur lequel on va communiquer.
Pour faire court on accède à une interface réseau avec eux infos, L’adresse IP de l’interface et le port utilisé par l’application.

Ca c’est la théorie, maintenant la pratique.

Supposons, que j’ai une boxe à la maison et que j’ai une adresse IP flottante comme a peu prés tout le monde.

En regel générale, l’adresse de ma boxe est 192.168.1.1 avec un masque réseau de 255.255.255.0
Le masque réseau est obligatoire, sans rentre dans les détails, avec un masque comme celui là, vous pourrez avoir 254 machines différents connectées a votre BOX, de 192.168.1.1 à 192.168.1.255.

JE vais configurer ma boxe pour avoir une plage de DHCP de 192.168.1.100 à 192.168.1.255
Les adresse de 192.168.1.2 à 192.168.1.99 je vais les réserver en fixe pour mes interfaces domotique ou autre, IPX. Imprimantes scanners cameras IP etc.

Dans mon exemple, je suppose que j’ai une IPX, une CAMER IP, Un serveur NAS, UN PC de contrôle, deux tablettes, et un pce pour jouer et faire de la bureautique.
Je configure les éléments suivant :
Ma carte IPX, en adresse IP fixe avec l’adresse 192.168.1.10 masques réseau 255.255.255.0
Ma camera IP, adresse fixe, 192.168.1.12 masque 255.255.255.0
Mon imprimante, @ fixe, 192.168.1.20 masque Idem
Mon NAS, @f fixe, 192.168.1.30 masque idem.
Mon PC de control @Fixe 192.168.1.2 masque idem.

Mon pc bureautique, mes tablettes seront en DHCP, et se verront attribuer une adresse entre 100 et 255, par le box.

Pour communiquer avec mon IPX, mon NAS ma camera, je vais leur attribuer un port pour le serveur http embarqué, (celui qui affiche les pages HTML dans votre browser), au besoin je noterai et adapte d’autres ports spécifique si besoin.

Donc je vais attribuer le port 8010 à mo IPX
8012 à ma camera
8030 a mon NAS pour l’administration http 5020 pour l’accès au service partage de fichiers, 2322 pur l’accès FTP.

Je vais ensuite indiquer a ma box de transférer tout ce qui rentre vers ces ports sur les bons destinataires.
Je vais créer le service MONIPX, et lui indiquer de rooter le port 8010 vers la carte IPX 192.168.1.10
Je créé le service MACA, et rooter le port 8012 vers l’adresse 192.168.1.12
Je crée le service NASADMIN, route le port 8030 vers 192.168.1.30
NASFILE, je route le port 5020 vers la même adresse
NASFTP, je route le port 2322 vers la meme adresse.

Maintenant je me connecte sur le site dyndns.org et je créé un compte, moncompteamoi.dyndns.org. (C’est gratuit pour le moment).
J’ai ainsi un identifiant, avec un mot de passe.

Je retourne vers ma boxe, et configure le dyndns avec.
Adresse moncompteamoi.dyndns.org, mon identifiant, mont mot de passe.

ET C’EST TOUT.

Ensuite de vérifie sur un browser quelconque en tapant l’adresse0http://moncompteamoi.dyndns.org:8010 je me retrouve avec l’écran d’accueil de l’IPX 800.

Voilà c’est un peu long, j’espère que ca pourra aider certains d’entre vous

Salut

En fait ce que fait l’IPX dans l’intégration de la webcam, c’est juste consolider l’interface web l’écran de celle-ci.
Il faut donc qu’avec les informations renseigné dans la carte IPX votre navigateur soit capable d’aller sur l’interface web.

A+
Thomas