[Résolu] Alimentation IPX et extension

Bonjour,

Je m’apprête à ajouter une extension à mon IPX 800 v3, et je lis que la première extension peut être auto alimentée par l’IPX.
J’ai l’alim secteur sur prise 12v 5w. C’est suffisant ou faut-il passer sur une alim sur rail plus puissante?

http://www.gce-electronics.com/fr/alimentations/74-alimentation-9v-carte-ipx.html

Merci

Bonjour l’alim 5w est juste pour l’alimentation d’une IPX V3
l’alim fourni 416mA qui correspond juste aux besoin d’une V3 (5OOmA quand les huit relais sont montés)

donc si tu ajoute une extension il vaut mieux investir dans une alim 1,25A (permet l’alim 1 IPX et 1 extension)
http://www.gce-electronics.com/fr/alimentations/73-alimentation-12v-125a-rail-din-ipx-800-v3.html

Ensuite si tu alimentes des capteur en 12v et si l’évolution de l’installation sera peut être une autre extension
le modèle 12v 6A peut être envisagé dans ce que propose GCE
http://www.gce-electronics.com/fr/alimentations/339-alimentation-12v-rail-din.html

sinon dans le même que celui que tu as déja tu peut trouver des modèle de 3A dans le commerce mais tu ne fera pas forcement d’économie au rapport puissance du modèle 6A

Cdt

Bonjour et merci pour ces infos.
Je vais passer à un modèle sur rail din.
Par contre, avec l’extension et l’alim, il a falloir que j’achète un autre boîtier compteur! :slight_smile:

J’utilise un capteur temp. Hum. Ensoleillement Sht-x3 de chez GCE.
Penses-tu que le modèle 1,25A suffise?

le capteur SHT X3 est alimenter par IPX en 3,3v donc il est compris dans la puissance nécessaire de 500mA de IPX
donc il est transparent dans le calcul de la puissance 12v
si tu mets une IPX 800 et une extension X880 une alim 12v 1,25A suffit elle sera charger à 80% si tout les relais sont monter (rare dans une configuration courante)
donc il te reste 300mA pour alimenter des détecteurs IR par exemple qui consomme 16mA autant dire que tu as de la marge
Cdt

Ok. Parfait donc. Y’a de la marge.
Même si j’imagine qu’une alim doit fonctionner avec un meilleur rendement si elle est moins chargée.
Mais 80%, ça ira. :slight_smile:

Par contre, je ne pige pas trop pourquoi tu dis que le shx n’entre pas en ligne de compte.
Même alimenté par l’IPX, il consomme quand même et fait que l’IPX « pompe » plus sur l’alim, non?

Oui certe les 3,3v de l’ana est issu et contribué à la charge sur le 12v de l’alimentation mais pas plus de 10mA en 3,3 donc ça doit faire 2 mA sûr le 12 volt autrement dit rien du tout et comme je prend 500mA en consommation Max sur le 12v de ipx 800 ( consommation avec les huit relais de monter)
Raisonnablement ton Allim sera charger plutôt entre 40 et 50 la plus part du temps sauf si tout tes relais sont monter la tu sera à 80 pourcent
Une Alim peut fournir 100 pourcent de sa capacité en permanence elle est faite pour avec le rendement tension courant défini
En resume pour une ipx et une extension une Alim 12 v 1,25a est bien adapter
Cdt

Merci a toi pour ces précisions.
Effectivement, je n’aurais jamais les 8 relais actifs. Surtout en mode fugitif! :slight_smile:
Tiens d’ailleurs, y’a-t-il des compteurs supplémentaires sur l’extension x880?
Parce qu’avec les 3 de l’IPX, je vais pas tarder à être à court. :slight_smile:

Non pas de compteur sur entrée des extension
Tu peux faire une demande dans amélioration du firmware v30533 pour la dernière version en cours
Cdt
Pense à mettre en résolu ton premier post

Ok. Merci. :slight_smile: