[Résolu] Bornes GND Ipx : mise à la terre?

Bonjour,
J’ai commandé il y a 1 mois un IPX 800. J’ai écumé le forum en large et en travers, lu toutes les docs possibles, le blog myipx800.com aussi.
Bref je suis arrivé à faire ce que je voulais :

• raccordement des VR
  • VMC
  • plancher chauffant…
  • un dashboard de gestion ainsi que mise en bdd du status.xml + graph.

Bref tout roule et c’est franchement bien.

J’ai cependant une question concernant les bornes GND des entrées analogiques et digitales, qui risque de vous paraître bête :
Faut il les raccorder à la terre de son installation?

Merci d’avance,

Cordialement,

Moi je dirais non. La masse des entrées de l’IPX est une référence pour des tensions de +3,3V max. Dans la terre d’une maison, on peut trouver toutes sortes de courants (fuite, court-circuit, différentiel, etc) et parfois des tensions non négligeables selon ce qui se passe dans la maison et à l’extérieur (appareil défectueux, orage en cours avec impacts de foudre, etc). Bref, rien qui ne serait bon pour notre masse de l’IPX qui ne supportera jamais plus de 3,3V.

Bonjour,
comme Lionel je dirais même surtout pas
Pour toutes les raisons décrites et pour la sécurité de l’IPX
Cdt
Didierm

Merci pour vos réponses.
Effectivement j’avais relié à la terre lors de l’installation mais depuis hier je l’ai enlevé, car je pense effectivement la même chose pour les court jus et tout ça.

Bonjour à tous,

Moi aussi , j’avais pensé bien faire en reliant le GND de l’IPX à la terre de l’installation.
Merci pour cette information. Il faudrait la faire apparaître dans les instructions d’installation de la carte, ne pensez-vous pas ?
Cordialement.

[color=#0000FF]Oui apparament cela n’est pas un cas isolé donc une précision dans la faq semble nécessaire
En règle générale si le constructeur ne parle pas de connecter tel ou tel chose, par défaut ça veux dire qui ne faut pas le faire

Cdt
Didierm[/color]

• plancher chauffant…
  • un dashboard de gestion ainsi que mise en bdd du status.xml + graph.

Bonjour, je serais interresser de savoir comment vous pilotez votre plancher chauffant. et qu es ce

" dashboard . . . " what

merci de votre reponse, MI.

Je vous réponds en MP micht.