[Résolu] Calibration SHT-X3 + programmation

Bonjour à tous,

J’utilise une sonde SHT-X3 et j’ai constaté que il y a une différence entre températures et humidité mesurés par cette sonde et mes deux thermo-hygromètres. Vu que on a possibilité de « calibrer » SHT-X3, je voudrais avoir le même affichage.
Concernant la température, il y a une différence de -0.8°C à faire (il fait 20, on voit 20.:sunglasses:, et je l’ai « corrigé » dans index files (case ‹ 4 ›: GetAn = getXMLValue(xmlData, ‹ analog › + i) * 0.00323;
GetAn = ((GetAn - 1.63) / 0.0326)-0.8; )
Idem pour l’humidité.
Mon problème est suivant :
Quand je mets les temp min et temp max, IPX ne les prends pas, il prend les valeurs sans correction.
Ex. j’ai encodé Tmax 21°C, car je veux que relais 1 ferme son contact si temp AFFICHEE>21°, mais il fait ça quand la temp. est >20.2°C !
J’ai déjà essayé de changer dans le code de /protect/assignio/analog1.htm qqs paramètres, mais sans succès. Savez-vous comment je peux corriger ce « problème » ?
Aussi, une question concernant de la programmation.
Est-ce que c’est possible d’utiliser l’interface de base (gce) et de « programmer » que avec un bouton, je commande deux relais simultanément (p.ex. en appuyant sur le bouton de la sortie 5 que 5 et 6 se ferme)?

Merci d’avance et désolé pour mes fautes d’orthographe.

Personne?

Bonjour,

Vous devez modifier les formules de calcul des seuils dans les pages analog en appliquant les mêmes corrections.
Les formules sont dans le Javascript en bas de la page.

Cordialement,

Bonsoir Patrick,
merci pour votre réponse, mais si j’utilise ce code

" // update SHT-X3:Temperature if(getXMLValue(xmlData, 'anselect'+ '0') == 4) { var GetH = (((((getXMLValue(xmlData, 'valhi1')) * 0.00323) - 1.63) / 0.0326)-0.:sunglasses:; var GetL = (((((getXMLValue(xmlData, 'vallo1')) * 0.00323) - 1.63) / 0.0326)-0.:sunglasses:;
et quand je règle des seuils, les valeurs se changent automatiquement pour -0.8. ex. je mets 22.0, après « save » c’est 21.2…

EDIT:
j’ai trouvé une solution et je la partage …
solution (const. corrtemp à ajouter ):

[code]function update()
{

// dans mon cas, correction de -0.8° (SHT indique la temp +0.8°)
corrtemp = -0.8;
GetSelect = getSelectValue(‹ select1 ›);

if (GetSelect == ‹ 4 ›)
{
GetH1 = parseInt((((GetH1-corrtemp) * 0.0326) + 1.63) / 0.00323);
GetL1 = parseInt((((GetL1-corrtemp) * 0.0326) + 1.63) / 0.00323);

[/code]
et qq lignes plus bas,

[code]

function updateStatus(xmlData)
{
// dans mon cas, correction de -0.8° (SHT indique la temp +0.8°)
corrtemp = -0.8;

 // update SHT-X3:Temperature

if(getXMLValue(xmlData, ‹ anselect ›+ ‹ 0 ›) == 4)
{
var GetH = (((((getXMLValue(xmlData, ‹ valhi1 ›)) * 0.00323) - 1.63) / 0.0326)+corrtemp);
var GetL = (((((getXMLValue(xmlData, ‹ vallo1 ›)) * 0.00323) - 1.63) / 0.0326)+corrtemp);
…[/code]
Pour moi, ça fonctionne comme il faut.

Cordialement,

Pensez à changer l’intitulé du premier post en résolu.

A+
Thomas

Bonjour Thomas,

dans mon premier post, il y a encore une question sans réponse sur laquelle, peut-être, vous avez une réponse?

« Est-ce que c’est possible d’utiliser l’interface de base (gce) et de « programmer » que avec un bouton, je commande deux relais simultanément (p.ex. en appuyant sur le bouton de la sortie 5 que 5 et 6 se ferment)? »

Solution d’utiliser une sortie comme entrée digitale et assigner deux autres relais est la dernière solution, car je perds une sortie.
Cordialement

Normalement oui. Voir copie d’écran jointe :

A+
Thomas

Oui c’est possible, il faudra modifier le code source HTML de la page où vous souhaitez voir apparaître votre bouton. Ensuite, il faudra associer un lien au bouton en question, qui permette de commander 2 sorties simultanément. Vous avez les syntaxes ici : http://www.myipx800.com/index.php?post/2013/02/25/Firmware-V3.05.33-et-commandes-http

J’avais pas bien compris. Désolé. @LionelF a raison, mais il faut modifier le site.

Merci Thomas pour vos réponses. C’est normal que avec « mon français » vous ne comprenez pas :slight_smile:

Merci LionelF,
j’ai déjà consulté votre super bien fait site et trouvé énormément des informations utiles.
En essayant ici[code]Relay1

Relay2 [/code] je n'arrive pas de trouver syntaxe à ajouter (page index1.html de gce);

Comme vous dites, je vais essayer d’ajouter un autre bouton avec syntaxe proposée sur votre site.
Un grand merci,

As-tu essayé :

Relay2

Non, pas encore.
C’était dans ce sens là " ‹ leds.cgi?led=1&led=2 › "
Ce soir, je vais tester votre solution,
Cordialement

Ca fonctionne!

Merci à tous.