[Resolu] Commander plusieurs relais avec 1 Timer

Bonjour à tous,
je dois programmer des timers pour mon ipx pour 6 relais différents dont l’état doit changer toutes les 30 min de 5:30 du matin à midi…

Pour éviter de prendre tous mes blocs mémoire, je voulais savoir s’il n’était pas possible de contrôler plusieurs relais via 1 bloc mémoire. Parce que là je dois faire la même chose en 6 exemplaires… à chaque fois
D’avance, je vous remercie

Bonjour

une idée (… dis moi si elle est bonne à postériori)
=> gèrer un seul relais avec les timers
=> au niveau du paramétrage de ce relais, gérer une requète http sur une entrée virtuelle (si tu n’utilises pas 3 modules X880, utiliser l’entrée 32 par exemple, sinon c’est mort)
=> au niveau de cette entrée (32 ou autre), paramétrer l’activation ou la déssactivation des 5 autres relais

… bon je n’ai jamais testé : c’est juste une idée

PS : sinon je viens de regarder les timers, sur le firmware 3.05.42, tu peux attaquer l’une des 8 entrées à compteur, donc autre idée :
=> passer en 3.05.42
=> gèrer un seul timer sur Counter Input 1 (ou …:sunglasses:
=> programmer cette entrée (1 ou …:sunglasses: pour activer tes 6 relais
(je ne sais pas si le timer active l’entrée ou bien s’il génère uniquement l’incrémentation du compteur)

tiens nous au courant, c’est toujours intéressant
cdlt

Bonjour cette solution ne peut pas marcher car IPX ne peut pas s’auto commander sauf si tu as une adresse publique fixe
par contre si un relais est cablé sur une entrée (un relais supplémentaire) cela marche
je ne vois pas autre chose de viable…
cdt

Bonjour
c’est vrai qu’en regardant hier soiir, je tombais un peu dans une impasse sur la premiere idée
le relais supplémentaire semble (hélas) ce qu’il y a de mieux

sinon, quid de la deuxieme idée ?
=> dans les timers du 3.05.42 on peut choisir les « Counter Input 1 » à 8
=> cela n’actionne-t-il pas l’entrée correspondante ?
=> auquel cas pas besoin de relais supplémentaire ?

cdlt

Bonjour,
tout d’abord merci à vous deux pour vos aides.
J’ai utilisé la technique de didierm… c’est vrai que je ne sais pas comment je n’y ai pas pensé avant… Ca m’a permis de diviser par 6 le nombre de timers à programmer en utilisant un relai sup.

Super pratique!

Bonjour,

La possibilité d’actionner une entrée directement avec les Timers sera rajouter sur la prochaine maj.

Cdt