J’ai commencé à utilsé l’IPX800 avec quelques alertes via le mail mais j’aimerai utiliser la méthode push.
J’ai payé l’appli Prowl pour pouvoir recevoir rapidement les alertes malheureusement j’ai trouvé des info mais ça donne rien :
/publicapi/add?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&application=IPX_VMC_GV&event=800
Cdt
Didierm
Ps valable pour notification sur événement
Je ne connais pas la config sur notification globale
Malheureusement j’ai fait quelques modifs suivant les recommandations cependant le site n’est plus accessible,
petite parenthèse ça l’air d’arriver quelques fois, il n’y a pas d’autre alternative pour iphone que prowl ?
Quand l’interfcae du site de prowl fonctionné, j’ai mis le push suivant dans API KEYS :
IPX_SIR
j’ai cliqué sur la création du nouveau code il m’a donné un nouveau code ensuite j’ai mis sans les espaces dans le push settings de l’IPX800:
J’ai supprimé le push notification globale pour éviter le doublon.
En tout cas merci didierm
cependant je découvre le système de notification et il n’y a pas beaucoup d’exemples complets du moins à ma portée
PS : une autre question, qui n’a peut être pas de lien avec le push, peut-on faire des scénarios avec IPX800 , en fonction du nombre d’implulsions sur une entrée je modifie le temps de fonctionnement d’un relais.
Bonjour il faut respecter les minuscules comme mon exemple
/publicapi/add?apikey=keys_de_l’api_keys_du_site_de_prowl&application=IPX_SIR&event=800
l’alternative est pushingbox (mais il interface Prowl ou push 4 pour iphone) perso prowl est le meilleur
si vous avez un blocage il faut envoyer un mail
voir ce post
Ipx ne peut pas faire de scénario suivant un nombre d’impulsion sur une entrée
cdt
en effet après les espaces, je me suis aussi planté sur les majuscules
J’ai contacté Prowl dont ils m’ont répondu rapidement et en effet j’ai été filtré par leur site
voici un exemple des messages qu’ils ont eu :
error_log:[Sun Nov 10 07:11:31 2013] [error] [client IP perso fixe] request failed: error reading the headers
error_log:[Sun Nov 10 07:11:32 2013] [error] [client IP perso fixe] request failed: error reading the headers
Ils me disent que je suis la 2ème personne à les avoir contacté pour se genre de problème avec un IPX 800 et que mon software crée des requêtes http invalide et crée des connections http sans les utiliser correctement
Ils disent de contacter le fournisseur pour résoudre ce problème => vous pensez que c’est un problème avec ma box et l’IP fixe ?
Ils m’enlèvent l’interdiction d’accès par IP mais que ça va se reproduire lorsque je vais essayé faire une autre requête.
Pour pushingBox, je n’arrive pas n’ont plus mais je suis toujours avec Prowl donc si je suis bloqué c’est un peu normal ;-(
Bonjour je dois être la première personne puisque qu’ils mont demander quel système domotique j’utilise
Si GCE peux vérifier ce point, il semble que des requêtes ou morceau sont envoyer sur leur serveur
j’ai bloqué après une mise à jour de ED avec envoi de push sur index compteur
et j’ai été obliger de reparamétrer mon IPX pour retour d’alerte push en passant par pushingbox…
à suivre
Je vais laissé tombé la méthode push et me contenter de l’alerte par mail sauf si CGE me solutionne ce problème car je vois pas ce que je peux faire de plus.
Depuis je ne suis toujours pas arrivé avec prowl donc j’ai essayé avec pushingBox via prowl
Apparemment en test depuis PushingBox lorsque je rentre le current apikey de prowl ça fonctionne
par contre depuis l’interface IPX800 lorsque je rentre :
/pushingbox?devid=v_cle_PushingBox => ça fonctionne pas (sauf 1 fois à force de faire des bidouilles mais je n’arrive pas à réiterer le bon paramètre)
peut être qu’il faut ajouter d’autres paramètres comme message, etc. :
le scénario je l’ai nommé :ipx800
nom utilisateur : fm30210
Event=0
Description=AlerteSonette
Priority=0
Après avoir bloqué plusieurs heures concernant la config de Prowl, Patrick de GCE a eu la gentillesse de regarder et corriger mes paramètres.
Résultat :
1ère grosse faute dans l’interface de l’IPX menu =>M2M => Push =>
j’avais laissé dans le champ time interval 1 alors qu’il faut impérativement zéro
Ensuite la ligne de configuration Push 1: &application=Alerte&event=Porte%20Ouverte
%20(correspond à l’espace vide)
Donc voici les captures d’écran des pages de configuration Prowl et IPX 800.
Un grand Merci à la HOT LINE de GCE pour leur patiente et professionnalisme et aussi aux personnes du forum
ça marche aussi avec pushingBox sans trop de paramètres