[Résolu] Depuis "Upload new site" rien ne va

Bonjour,
J’ai voulu changer l’image du fond d’écran de l’interface de l’IPX, alors je remplace l’image bg1 en pnj par la mienne puis je le compresse en .bin et enfin je le télécharge sur le site grâce a « Upload new site » et là j’ai bien mon image mais toute les sortie sont a 1 et les entrées analogique affiche plus rien et impossible de les reconfigurer

Et depuis j’ai beau remettre comme avant (j’ai fait plusieurs copie du dossier IPX800 V3_3.05.34) et j’ai toujours se défaut
j’ai fouiller mais je trouve nulle part se défaut sur le forum…
Si quelqu’un a une idée je suis preneur ^^

Edit : mon erreur vient de « Upload new site » quand on modifie seulement la page web on y touche pas :confused: que faire ? (faux)
Edit2 : les Firmware sont bon
J’ai fait un hard reset mais le problème persiste
Peut etre que le problème se situ sur l’automate, il fait plus le retour d’état.
Ce qui expliquerai que les leds et les entrer soit figer

bonjour
et ben moi j’ai un pb similaire, le hard reset ne fontionne plus :

c’est bien la premiere fois que cela se produit.
voila l adresse de l’ipx .
que faire ?
merci de vos conseils

Bonjour,

Repartez de zéro, suivez la méthode décrite dans le mode d’emploi et faites des recherches sur le forum.
Ce sujet à du être traité plus de 1000 fois…

Pour les modifications de site:
En premier effacez tout votre répertoire et re-téléchargez une archive complète.
Renvoyez le .bin d’origine pour vous assurez que tout est OK (n’oubliez pas de rafraichir le cache de votre navigateur).

Quelques conseils pratiques:

Conservez le site original et rajoutez une page index2.htm (copie de index1.htm) et faites les modifications que vous voulez sur la copie. Vous aurez ainsi toujours le site d’origine qui tourne.

Procédez pas à pas, par étape, surtout si c’est la première fois que vous faites des modifications sur l’IPX800 ou du HTML.

Soyez vigilant avec les variables entre accolade « ~ » car ce sont des variables indispensables qu’il ne faut surtout pas effacer.

Lors de votre compilation si vous avez le message « variable has changed » c’est que vous avez effacé des variables systèmes donc votre site ne pourra pas tourner correctement.

N’oubliez pas de rafraichir le cache de votre navigateur à chaque upload (clic droit « actualiser ») pour être sur que les modifications soient pris en compte par le navigateur.

J’ai fait tout cella mais toujours le même problème, lundi j’essaye de passer a l’ancienne version.

Bonjour,

Si vous avez suivi à la lettre la procédure il n’y a aucune raisons pour que cela ne marche pas.

bonjour ce n’est pas votre IPX qui est en cause
vous utilisez scandevice fourni par GCE sur une version de Windows 7 ou 8
scandevice ne fonctionne pas ou mal sur mon windows 8
j’ai fait un tuto avec un équivalent de scandevice (scanip.exe)
j’ai mis lien et une procédure pour utilisation

cdt
Didierm

bonjour et merci Didierm
je ne comprend pas ce qui se passe car cette manip de hard reset marchait bien, je retrouvais une ip correcte
et cette fois : parfois l ipx prend l’adresse du pc … ou alors une adresse du type montre sur la copie d’écran
j’ai un doute sur le hard reset :
on appui sur le bp …
on remet sous tension…
et environ 10 à 20 s après la led jaune flash plusieurs fois ???
merci de me confirmer la procédure,
rol50

au fait ,j utilise advanced ip scanner

bonsoir pour le hard reset il est expliquer la

etes vous sur que votre logiciel scan marche bien essayez le mien, car vous devez voir votre pC et tout votre réseau, si j’utilise scandevice j’ai le même affichage que votre copie alors que je n’ai pas de soucis,
donc je pense que vous avez un logiciel de scan incompatible avec votre version de Windows
cdt
Didierm

Bonjour et merci didierm
ALors j’ai résolu mon pb, auquel j’ai pas bien compris ce qui se passait
il semblerai que l’ipx s’obstinait à prendre l’ip de l’ordi sur lequel je travaillais
j’ai donc change, refait le hard reset et oh miracle j’ai retrouvé l’adresse 192.168.1.159 …
ouf !
Que s’est-il passé ?
aucune idée, d’autant plus que c’est une manip que j’ai réalisé plusieurs fois sans le moindre soucis

Merci pour cette aide précieuse et rapide de la par de toute l’équipe GCE
ps : ça fonctionne, je retourne a programmer des images/bouton des sorties sur l’interface du site

Pour faire une MAJ ou un pour réinitialiser le site de l’IPX800
« TFTP » doit etre activé sur votre ordinateur.
TFTP (pour Trivial File Transfer Protocol ou Protocole simplifié de transfert de fichiers) est un protocole simplifié de transfert de fichiers.
Voir comment on l’active : TouteLaDomotique.com : la maison connectée au meilleur prix

télécharger le logicielle depuis le lien et extraire l’archive (mot de passe demandé)
http://www.gce-electronics.com/fr/78-logiciels

1: Désactivez firewall, antivirus, sécurité etc…
2: Mettez le fichier.hex sous c: (fichier gceip30532.hex ce trouve dans l’onglet flash des fichier extrait)
pour avoir c : gceip30532.hex

3: Ouvrez une fenêtre dos (cmd)
4: Faire « cd… »plusieur fois pour revenir à la racine du disque dur.
5: Tapez « tftp 192.xxx.xxx.xx put c:gceip30532.hex »
6: Validez la commande avec enter
7: Attendez le message transfert réussi…(quitter fenêtre dos avec exit)

8: Faire un hard reset : Allumer l’ipx en appuyant sur le bouton reset jusqu’au clignotement des leds et relâcher celui ci quand les 2 leds sont éteintes.
9: Exécutez Scandevice pour trouver l’adresse IP de la carte. (remettre en mode habituel le dhcp)
10: Entrez dans votre navigateur l’adresse Ip / mpfsupload (ex 192.168.1.10/mpfsupload.(ou depuis interface faire Upload new site)
11: rechargez l’image de site fichier.bin (fichier site_30532.bin extrait)
12 : reprendre la configuration de la carte