[RÉSOLU]Détecter une fuite d'eau avec IPX800v3

Bonjour, je cherche un capteur de fuite d’eau à mettre au sol pour relier sur une entrée de l’IPX afin d’envoyer un push ou un mail en cas de fuite d’eau. Je ne trouve pas grand chose de simple sur le net avec un contact sec.
Merci pour vos idées.
Fred60

Bonjour,
j’utilise plusieurs detecteurs de cetype depuis 2 ans (23€)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/750201/Dtecteur-de-niveau-deau-Conrad?queryFromSuggest=true

Bonne continuation

Bonjour,

Nous proposons un capteur plus simple moins cher et qui ne necessite pas de piles:

http://gce-electronics.com/en/capteurs/341-capteur-niveau.html

La solution de jppbarcares me correspond mieux car je cherche à détecter les premiers millimètres d’eau sur mon sol. Je pense que le capteur que me propose Patrick se déclenchera après plusieurs centimètres.
Merci pour vos réponses et meilleurs Vœux à tous les membres de forum.
Fred60

Bonjour
Est il possible d’avoir une détection de fuite sur un réseau d’adduction d’eau ?(entre deux points distant de 20m pour une maison)
je pensai mettre deux compteurs a impulsion avec une électrovanne pour couper le réseau au cas ou.
je vous détaille l’idée: les deux compteurs sont calés sur le même index et dès que l’un d’eux ( en principe le premier placé juste après le compteur de la CGE) indique une différence avec le premier de plus de X unités, ipx800 envoi l’ordre a l’électrovanne de couper le réseau (pour éviter une perte trop importante d’eau car sur ce réseau personne ne trouve la fuite avant de recevoir la douloureuse )
ipx est-il ou bien sera t-il capable de gérer cela?

cordialement

L’IPX800 seule ça n’est pas possible : faire la soustraction de 2 compteurs et commander une sortie en fonction du résultat n’est pas dans ses cordes. L’IPX800 accompagnée d’un petit NAS, ou d’un Raspberry, oui, là tout devient possible.