Bonjour,
J’ai un codevice qui supporte le compteur edf et un sous compteur (landys, identique à celui d’edf).
Le sous compteur est bien programmé en HPHC, la page xml indique bien le passage en hp ou hc aux heures prévues et les compteurs hp ou hc s’incrémentent bien.
Or sur la page d’accueil, le sous compteur indique HP (et de façon aléatoire HC).
Une idée?
Merci
Bonjour faite une copie de votre xml teleinfo 2 pour analyse
la page principale affiche le ptec (tarif en cours)
Cdt
Voici mon xml teleinfo2 (extrait pendant la periode HP).
Il semble que l’indication HP du teleinfo2 n’apparaisse que plus tard (au delà des 6h9 du mat, heure à laquelle le compteur edf passe en hp).
Si j’ai bien compris , le sous compteur change de tarif avec la fréquence émise par EDF? Donc doit changer de tarif en même temps que le compteur principal.
Merci didier pour votre aide
Ce soir , le sous compteur teleinfo 2 est passé en HC deux heures exactement après le compteur principal.
Bonjour,
Quel est la version de votre firmware ?
Cdt
Je viens de trouver sur la doc des compteurs Siemens (la doc de mon landis ne l’indique pas) que la programmation HPHC est complétée par un code horaire ( HC A ou HC C ou…). Mon compteur principal a un code horaire C et celui de mon sous compteur est A.
Mon problème de décalage horaire doit à coup sur venir de là. Je reprogramme le sous compteur et donnerai le résultat.
Si quelqu’un à la détail de ces codes HPHC…je suis preneur.
Je me suis mis en HC A et cela fonctionne sans souci, mais c’est toujours bon de connaître les détails
Cordialement
Il y a effectivement 5 programmations possibles du compteur, associées chacune à une lettre de l’étiquette téléinfo HHPHC. Ces lettres sont A, C, D, E et Y, et doivent correspondre, je pense, à des horaires pour les heures pleines / heures creuses. Dans mon cas par exemple, c’est Y, et mes heures creuses vont de 22h00 à 06h00, en Tempo. Je sais qu’il existe des 22h30 quelque chose, 23h00 à 08h00 je crois et encore d’autres.
Stupid me.
C’etait bien la cause de mon probleme (code horaire)
Merci pour votre aide.
Philippe
Bonjour les indices A B C E D sont différent suivant les départements donc il est difficile de donné des tranches horaires
il servent à échelonné les appels de courant que produirais la mise en marche sur HP ou HC
Imaginons que tout les ECS ce mettais en route en même temps cela produirais un pic important
si votre compteur principal est en indice A programmer votre compteur secondaire sur le même indice
les passages HC et HP seront normalement identiques
cdt
salut,
moi je suis en C ce qui correspond a heure creuse nuit et apres midi 2h/7h 14h/17h
a+
bonjour stéphane, merci pour l’info
je vais faire des test complémentaires et faire une synthèse de ces codes pour les autres utilsateurs.
l’info officielle se trouve sur
http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Classes_temporelles
les requêtes directes sont possibles sur
http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Classes_temporelles?insee=xxxxx
ou xxxxx est le code géographique officiel de votre commune qui peut être obtenu à
http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/
tout cela ne sent pas encore complètement l’open data, mais au moins l’info est dispo.
Il est par contre mentionné qu’ERDF peut exceptionellement modifier la classe temporelle d’un abonné. D’ou l’intérêt évident de l’EcoD qui permet un suivi précis du respect/modification de ces plages horaires.
Bonne journée