[Résolu] Erreur sur les fichiers HTML fournis (v3.05.33)

Bonjour,

J’ai un souci avec les fichiers du dossier WEB_RELAY_BOARD fournis dans l’archive de la version 3.05.33. Il semblerait que ce ne soit pas les même que ceux utilisés pour créer le fichier Site_30533.bin, lui aussi donné dans l’archive car une simple compilation avec MPFS du dossier WEB_RELAY_BOARD (sans aucune modification du code) ne donne pas le même fichier : Une erreur apparait sur la page http://192.168.1.250/protect/settings/config.htm des « LAN Settings » : Il semblerait qu’il y ait une fuite mémoire ainsi qu’un décalage dans la mémoire de l’IPX car chaque champs apparait dans le suivant (Cf image ).

Pour vous aider dans vos recherches de l’erreur, en étudiant le fichier HTTPPrint.h crée lors de la compilation avec MPFS (qui, si j’ai bien compris, indique les zones mémoires à l’IPX), il apparait qu’il manque l’enregistrement pour HTTPPrint_backup, ce qui pourrait générer la fuite mémoire…

Est ce que GCE pourrait corriger les erreurs du dossier WEB_RELAY_BOARD de la version 3.05.33 et me renvoyer le lien vers la nouvelle archive ?

Merci d’avance ! (En espérant que mon message est clair :slight_smile: )

Adrien

Salut !

J’ai vu que GCE passait souvent sur les forums, j’aimerai juste savoir s’il je pouvais avoir un message, genre « je regarde ça » ? :slight_smile:

Merci !

Bonjour,

Je vous invite a relire le mode d’emploi de l’ipx800 car nous venons de le mettre a jour.
Celui ci contient la méthode pour générer des images et comment configurer l’utilitaire de compilation.

Cordialement,

Patrick

Merci ! Je vais étudier ça en détail :slight_smile:

Bonjour GCE !

J’ai bien ajouté « *.gce » dans les paramètres avancés, mais cela ne résout malheureusement pas le problème.
Est ce que vous avez essayer de recompiler le dossier WEB_RELAY_BOARD avec l’utilitaire MPFS2 et de comparer le fichier HTTPPrint.h résultant avec celui fourni dans l’archive en utilisant le site de comparaison de texte http://www.ilu.be/tools/Comparaison_de_textes ? Parce que j’ai toujours la variable HTTPPrint_backup qui n’est pas à sa place et qui décale donc toute la mémoire…

Désolé pour ce problème particulièrement prise de tête et bizarre.

Adrien

C’est bon, j’ai trouvé seul la solution, que je détail ici au cas où un jour quelqu’un soit dans mon cas :

En fait le problème vient de l’utilitaire MPFS2.exe fourni dans l’archive de la v3.05.33 (Je n’ai pas regardé pour la dernière version à l’heure actuel, la v3.05.34). L’utilitaire fourni a un défaut, il compile mal le dossier web, pour le résoudre j’ai téléchargé une version plus ancienne de l’archive (Précisément la version v3.01.04) et j’ai utilisé l’utilitaire MPSF2.exe contenu dans celle-ci. Et ça fonctionne ! :slight_smile:

D’autres détails pour les courageux qui comme moi vont tenter de modifier le code HTML fourni dans l’archive (Excusez-moi GCE, mais il est vraiment dégeu…) :

  • L’ordre des variables (Les éléments entourés de « ~ » comme « ~io_name(20)~ ») est EXTRÊMEMENT important ! Il ne faut surtout pas les supprimer ou les déplacer. Une solution est d’utiliser un « 
     » pour les renseigner à leur place. Je précise que seul l’emplacement de la première occurrence de ces variables est importante.
  • Tous les fichiers qui sont dans déjà WEB_RELAY_BOARD doivent rester à leur place avec leur nom, même si vous ne les utilisez pas (Et plus particulièrement pour les fichiers contenant un formulaire, s’ils sont déplacés ou renommés, le formulaire ne fonctionne plus, même en ayant modifié le champ « action= »). Vous pouvez bien entendu rajouter d’autres fichiers :slight_smile:

Voila j’espère que ça aidera certain !

Adrien

PS : Je précise quand même que l’IPX est vraiment du bon matos, il est super stable et fonctionne bien, tant qu’on n’essaye pas trop de se pencher sur le code HTML. Je remercie donc GCE pour son boulot ! :slight_smile:

Bonjour,

Avec toutes les modifications qu’il y a eu c’est plutôt compliquė de maintenir un code propre. …
Si un jour quelqu’un veux se dévouer :slight_smile: je suis preneur…

Cdt

Bonjour le fait que l’on puisse accéder et modifier le site est très bien (même si les puristes peuvent trouver à redire sur la mise en page)
donc il faut retenir que le PS
« PS : Je précise quand même que l’IPX est vraiment du bon matos, il est super stable et fonctionne bien »

j’ai vérifier le fichier est le même il date du 10/11/2008 peut etre avez vous eu un problème lors de l’extraction de l’archives

cdt