(résolu) interférence ecodevices-télérelève GDF

Je suis chiant…merci de m’aider.
Je dois débrancher le cable qui va du contacteur (ILS) à la téléreleve, au niveau de la téléreleve, et brancher ces 2 brins (branchés initialement sur la téléreleve), 1 sur le relais, l’autre sur le +12V.
Et le relais enverra en fonction des fluctuations dans le 12V des pulsations à la téléreleve et à l’ED ? C’est ça ?

C’est pas dangereux de brancher le 12V sur l’ILS ?

Il faut que je mesure les 2 cosses 12V de l’ED car il n’est pas alimenter par là mais par la prise. Je peux toujours la virer et mettre sur les cosses pour y mettre aussi le brin qui va vers l’ILS.

J’ai tout compris ?

Bon j’ai acheté le relais mais j’attends confirmation des branchements, pas envie de tout griller.

Bonjour oui vous avez bien interprété mon schéma
ILS en réalité n’as pas vraiment 12V dessus il laisse passé ou coupe un +12V ça fait une différence ^_-
donc oui ILS est polarisé en +12V et alimente la bobine du relais (quel est le type de relais avez vous acheté)
cdt

J’ai pris un relais 2 No 12V (le vendeur m’a dit que c’était un relais T ou 2 T, ou qq chose comme ça ?, le même que sur votre photo. Je l’ai pas sous la main, je mettrais la référence en rentrant

Voici le relais.
Y a plus qu’à brancher.
Je vais d’abord faire un test sans souder puis soudure.

Et il faut que je tire un cable sup (j’ai mis du 4 brin au lieu de :sunglasses: si je veux monitorer l’eau (à coté de gaz), mais comme la facturation est commune à l’immeuble et qu’il faut ajouter un compteur…

pour l’option " je mets dans le boîtier en rail din" il faudrait que je mette du cpl (j’en ai déjà) et surtout faut que je trouve de la place, et tables en plus…

J’ai tout branché, rien n’a sauté, mais pour l’instant pas d’info. Je vérifierai tout demain.

simulez votre ILS c’est à dire faire un shunt entre le +12v et le fil qui va sur le relais (votre relais doit monter) si vous remontez bien des valeurs,
il ce peut également que votre ILS soit mal polarisez
c’est à dire qu’il faut inversé le +12V et le fils qui va sur le relais (sens du courant si collecteur)
votre relais va battre suivant votre conso (il faut déterminé à quelle conso correspond chaque top pour régler sur ED)
bon tests

Ok je vois ca demain.
Là je l’ai entendu claquer 2-3 fois.
Donc il va falloir que je le mette à côté du compteur (palier d’immeuble) car derriere la tv c’est pas très WAF et ca râle déjà…pour les qq clics.

J’ai regardé à nouveau, en fait à chaque top j’ai +10 dm³ en consommation quotidienne. Ça semble donc marcher !
Vous êtes un cador
Par contre rien sur la condo en direct. Mais ca consomme peut être pas assez pour faire tourner la roue et monter la conso en direct.
Je mettrais l’eau chaude et le chauffage à fond en montant la température de chauffe demain pour tester

oui pour la conso instantanée il faut un certain seuil pour la visualisée
vérifiez vos top de 10dm3 par rapport à votre compteur gaz
si cela ne correspond pas il faut changé la valeur du top dans le menu configuration du compteur de ED
cdt

Didierm vous êtes le roi du forum !!!
Ça marche !

Impulsion tous les 10 dm ³ sur le compteur et déclenchant du relais, et 10 dm ³ de plus en conso journalière.
J’ai réussi à avoir de la conso instantanée en poussant tout à fond.

Super content.

Faut que je délocalise car la dans le salon à côté de l’écodevice (branché là pour le réseau) ca gêne ces clics. Pas WAF

Ensuite je m’attaque à notifix ou michamps puis multicardipx et eb-home sur le synology (de 2007 alors c’est dur à installer). Vais voir highchart sinon.

Un grand merci !
Il faut valider et épingler ce montage pour d’autres.

A bientôt sur d’autres sujets.

David.

Bonjour, merci de votre retour et de votre enthousiasme
bonne continuation avec votre ED
je passe le sujet en résolu
cdt