Bonjour,
Sur l’ipx v3, j’ai 3 relais qui ne répondent plus. Y a -t-il une possibilité de les remplacer ?
J’ai fait un hard reset, mais pas de changement.
merci,
Bonjour,
Sur l’ipx v3, j’ai 3 relais qui ne répondent plus. Y a -t-il une possibilité de les remplacer ?
J’ai fait un hard reset, mais pas de changement.
merci,
Bonjour
Que c’est il passė pour que 3 relais tombe en panne en même temps?
Bonjour,
Finalement le problème des relais ‹ paresseux › venait de l’alimentation de 9 v au lieu de 12.
En ordre maintenant,
merci,
Avec 9V ça devrait fonctionner, non ? C’est plutôt la puissance de l’alim qui devait être trop légère, peut-être qu’elle n’arrivait pas à délivrer le courant demandé par l’IPX ?
Bon ben comme ça c’est clair, donc c’était normal qu’à 9V ça flanche…
Patrick, il faudra donc mettre à jour la doc Pdf car dedans c’est écrit qu’il faut une alimentation entre 9 et 12V.
A+
Thomas
Salut
tu devras aussi modifier ton post
http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/09/16/Les-limites-physiques-de-l-IPX800V3-%3A-rappel
[quote]Alimentation : 9 à 12V contin
[/quote]
autre chose
[quote]Tensions maximales commutables en sortie : 30V= ou 250V~
Attention l’IPX800V3 ne possède pas de sortie triphasée, vous devrez soit utiliser un relayage, [i]soit piloter chaque phase indépendamment.[/i
[/quote]
euh la pas trop bon
si un des 3 relais flanche, il y aura problème, il faut un contacteur
et encore plus si en tetra qui pourrait avoir un manque de neutre
page 2 (et3) du manuel
250v/10A.
9 à 12V
dans le descriptif de l’IPX
Alimentation 12V continu
8 sorties relais sur contact inverseur 250v/10A extensible à 32
dans ton post
[quote]En fonctionnement régulier, il convient de prendre la moitié, donc 3,5A= ou 5A~ permanents, ceci afin de préserver la durée de vie des relais de sorties
[/quote]
donc ça serait 10A crête et non 10A nominal
@+
Merci fabric24 pour toutes ces remarques judicieuses.
Pour le triphasé, c’était juste pour dire qu’il est possible d’en piloter avec l’IPX, surtout si les installations dans la maison sont toutes monophasées et que le tri n’est là que pour faire un répartition de charges entre phases. A part quelques particuliers qui ont, par exemple, des moteurs qui nécessitent réellement le triphasé, le fait qu’un relais de l’IPX tombe en panne n’aura pas grande conséquence si ce n’est l’arrêt des équipements qui étaient reliés à la phase concernée. Mais tu as raison, ma remarque s’adressait à des experts et le débutant aurait pu mal l’interpréter, j’ai modifié.
Pour le 5A/10A je n’ai pas écrit 10A nominal et j’ai justement précisé que, d’une manière générale, les courants max annoncés par les fabricants pour leurs équipements sont des courants crête.
Salut
je pensais que les fabricants donnaient le nominal
d’après page 27 le relais fera « autant » de cycles à 5 ou 10A
enfin après ça dépend de la norme de test
car à 8A TUV donne 50Kcycles alors qu’à 10A UL/UCR donne 100kcycles
HS
d’après ce manuel, je ne sais pas si c’est le dernier
il y a 24 timer maxi, est ce toujours d’actualité ?
il m’en faudrait 36 pour gérer une sonnerie, et je mettrai un relay off de 6 pour avoir 3 secondes
ou alors est il possible de choisir jours de la semaine ?
C’est sûr il y a + de 24 timers mais je ne sais plus si c’est en release officielle ou en béta. En tout cas la prochaine release officielle aura 128 timers je crois.
Par contre actuellement en officielle il est effectivement possible de choisir « un jour » de la semaine, ou « tous les jours » par timer.
Bonjour
ok merci de ton retour d’information
donc ça serait peut être plus intéressant pour moi d’avoir ça bon après l’IPX ne servirait que pour ça et il faut que je lui mette le réseau donc 50m de câble ou cpl
mais je pensais supprimer le CPL de l’installation car ça arrive à passer par une distance d’environ 300m et 2 compteurs EDF plusieurs personnes pourraient accéder au réseau.
avec" tous les jours" je peu donc faire avec 8 timer (pour les 8 sonneries)
plus 4 timer qui n’alimenteraient pas l’autre relais les jours non utiles
@+
Bonjour,
Il y a bien 128 timers sur la version courante 3.05.00
Olivier