[RESOLU] IPX800V4 et Push EEDOMUS

bonjour
j’essaie de mettre à jour un indicateur d’état d’un relais de l IPX V4
La maj se fait parfaitement avec le polling de l’EEDOMUS, donc au minimum avec 1 mn de retard
par contre je n’arrive pas en temps réel avec un Push vers L’Eedomus
Connaissez-vous la syntaxe à mettre dans l’Ipx V4 ?
merci de votre aide

Si ça peut t’aider:

bonjour et merci de ta réponse
en fait la cde depuis l’EEDOMUS ne me pose pas de pb particulier
ce que je souhaite c’est avoir un retour d’état en temps réel d’un relais de l’IPX V4
actuellement j’ai bien ce retour, mais avec un délai de 1 mn, le polling de l’Eedomus
et je n’arrive pas à trouver la bonne syntaxe à mettre dans le push sur l’IPX V4

bonjour
voici la copie d’écran du push
aurais-je une erreur de syntaxe ?
j’ai essayé avec periph.value mais il n’y a toujours pas de maj en temps réel
merci de votre aide

Bonjour,

Le login est bien renseigné de la forme user:mdp ?

PS : malgré le fait qu’il soit barré, cela reste relativement simple de deviner ce dernier…

merci de la reponse
pour le login : pas de pb, il a été revoqué depuis
par contre le push ne fonctionne toujours pas

Bonjour,

Vos push fonctionne-t-il par ailleurs ?

Je ne connais pas le fonctionnement d’EEDOMUS mais je n’ai pas trouvé votre requête sur leur API (API eedomus - Documentation eedomus), mais vous dites avoir essayé avec periph.value…

Par ailleurs, la syntaxe de votre push me parait bonne.

Pour le coup les techniciens d’EEDOMUS seraient peut-être mieux placés pour vous répondre de manière efficace.

bonjour et merci de m’avoir répondu
la requête en principe est ok; update only ne doit servir que pour la maj de l’état
lorsque j’envoi cette requête via le navigateur j’ai une réponse du type « Authentification error »
je continue mes investigations

bonjour
on avance tout doucement …
lorsque je met la bonne url dans le navigateur la maj de l’eedomus est quasi immédiate ( 2 à 3 secondes)
par contre dans le push rien ne se passe.
Comment peut-on connaitre le message transmis lors d’un Push ?

Bonjour,

Il faut faire une analyse de votre réseau pour observer la trame envoyée par l’IPX.

Si vous le souhaitez, je peux reproduire votre configuration ici et faire cette analyse. Il faudra ouvrir un ticket sur la helpdesk pour pouvoir communiquer tranquillement et se transmettre les informations nécessaires.

bonjour et merci de votre réponse
je vois cela dans la journée
salutations

bonjour
suite de mes investigations…
coté v4, rien de nouveau
par contre avec la v3, le push fonctionne bien
j’ai mis les valeurs du push v4 dans le push de la v3 et ça marche, l"eedomus se met bien à jour
à suivre.
si vous avez une idée… ?

faite une copie d’ecran de votre push qui part de la V3 vers la box
on pourra regarder ce qui est possible sur la V4

bonjour et merci de la réponse
ci-joint le push de la V3, qui fonctionne bien
le même sur la V4 ne répond pas

je pense que le soucis viens du & entre user et pass sur la V4 car il n’est pas bien gérer par celle ci
on est dans le même cas sur les SMS sur free voir ce post

la V 00 25 as toujous ce pb
il sera peut etre résolu dans les futures mise à jour
cdt

Didierm a raison.
J’ai eu ce soucis sur la V4.
J’ai modifié mon MDP et depuis nikel.

Comme je suis aussi interesse par cette fonction, tu peux poster la solution qui « marche » STP?

Merci

bonjour
le pb a été résolu par Maxime (GCE)
en fait les 2 push sont identiques
le pb vient du fait que sur la V3, le push part directement alors que sur la V4 il faut utiliser les scènes
et activer le push au niveau du relais
slt

bonjour à tous
donc les push entre IPXV4 et EEDOMUS fonctionnent bien… Mais un nouveau pb vient de faire son apparition :
j’ai donc configurer 8 push correspondant aux 8 relais de l’Ipx
lors des tests , il apparait que les push 3, 5 et 7 correspondant aux relais ne fonctionnent pas
et de plus il semble que les push de ces relais provoquent une perte de synchro de la Livebox…
une idée du pb ?
merci de vos avis.

la V4 00 27 est dispo, je pense quelle peut amélioré vos soucis si Maxime passe par il pourra confirmer ou pas