[resolu] mise a jour vers 1.05.0 qui se passe mal

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de la 1.04.81 vers la 1.05.0. Il a tout fait correctement, mais lorsque je me suis reconnecté dessus j’ai constaté que la mise à jour ne s’était pas passée. J’ai recommencé, il a tout déroulé correctement mais maintenant je ne vois plus le device dans l’outil.
J’ai essayé le reset hard (reset + power on pendant 10s) mais seule la led verte clignote en continu, la led orange de temps à autre et le device est toujours invisible.
merci de votre aide …

Bonjour,

Le hard reset doit etre effectué de façon precise en observant les leds de la rj 45.

Si vous n’'arrivez pas a faire la mise a jour, appellez nous au 0811034813. On vous remettra votre ed en service en quelques minutes.

Cordialement,

Patrick

Bonsoir,

Non fonctionnement suite a notre CT concernant la mise a jours Ecodevice en V1.04.81 a la v1.05.01.
En effet la page web qui s’affiche apres hard reset (image ci-jointe).
Je suis donc repasser en v1.04.82 et cela fonctionne correctement.
Après quoi repassage en v1.05.00 et même problème de site web ???

Concernant la freebox révolution:
Si j’ai bien compris le protocole de mise à jour (copie du fichier client - instal nouveau firmware - install nouveau site web - reboot ED - Passage sur IP 192.168.1.250 - puis re-install du fichier client pour revenir aux paramètres initiaux), il parait normal que celle-ci ne puisse attribuer une ip 192.168.1.250 en dhcp si elle est bloqué (volontairement pour mon cas) en mode routeur a des adresses entre 192.168.0.100 à 192.168.0.120.

Néanmoins le problème de site web reste présent même avec une mise a jour manuel ( PC - ED )?
Cordialement nicolas

Passage en v1.05.00 ok !

Le seul moyen que j’ai trouvé étant :

  • une connexion direct PC → ED (le câble croisé n’est pas utile)
  • mettre L’ED avec ip 192.168.1.250 port 80
  • suivre la procédure de mise à jour
  • re-modifier les anciens paramètres réseau…

Au paravent j’avais fait l’essais d’enlever la limitation d’adresses IP dans le routeur Freebox avec DHCP automatique dans l’ED sans plus de résultat…

Cordialement
Nicolas

J’avais perdu la main sur le device, suite à la tentative de mise à jour.
Voici la procédure (donnée par le support) pour récupérer la main.
Appliquée à la lettre, si on pense bien que le device revient en 192.168.1.250, elle fonctionne bien :

1: Eteignez la carte
2: Branchez la carte sur votre reseau switch ou box (câble droit).
3: Configurez votre réseau et votre ordinateur en 192.168.1.xxx
4: Désactivez firewall, antivirus, sécurité etc…
5: Mettez le fichier.hex du répertoire firmware sous c:
6: Ouvrez une fenetre dos
7: Faire cd… pour revenir à la racine du disque dur.
8: Tapez tftp 192.168.1.159 put fichier.hex
9: Validez la commande avec enter et Allumez immédiatement la carte.
10: Attendez le message transfert réussi…
11: Faire un hard reset.
12: Executez Scandevice pour trouver l’adresse IP de la carte.
13: Entrez dans votre navigateur l’adresse Ip / mpfsupload (ex 192.168.1.10/mpfsupload.
14: rechargez l’image de site fichier.bin

Bonjour si votre affichage n’est pas correct après la mise à jour de ED
sI F5 ne corrige pas le PB
un simple rechargement du site avec
http://adresse ipx/mpfsupload.htm
et allez chercher le .bin correspondant
update et le tour et jouer
Cdt
Didierm