[Résolu] Mon Eco-Device

Bonjour à tous,

Version de l’eco-device : 1.05.05

Merci pour ce module qui va répondre une fois configuré a mes attentes je n’en doute pas.

j’ai reçu un eco-device il y a quelques jours et j’ai quelques interrogations et remarques :

1 Remarque :
( sentiment de débutant avec un eco-device rien de plus )
Lors du premier branchement, j’avais compris dans la documentation que l’eco-device devait prendre une adresse sur mon DHCP cela n’a pas été le cas.
J’ai du me résoudre a brancher un câble direct sur mon pc et paramètre une IP fixe bref rien de méchant mais il aurait été plus simple que l’eco-device prenne une adresse du DHCP.

2 Interrogation :
Comme je cumule les choses mon réseau est constitué d’une freebox V6 j’ai vu dans le manuel de démarrage qu’il faut créer un bail statique pour que le scan device puisse voir l’eco-device
chose faite mais il s’avère que malgré cela je n’ai toujours aucun eco-device dans scan devices ( j’ai bien entendu essayer de désactiver pare feu antivirus etc sans succes )
au départ l’eco-device étais branché sur un switch annexe lui même branché sur la freebox j’ai tenté de mettre l’eco-device en direct sur la freebox mais sans succès non plus

Malgré cela l’interface web de l’eco-device est accessible sans problème (en interne ou externe avec les redirections de port qui s’impose bien entendu )

Voila j’en suis la je ne vois pas ce qui peut empêcher le scan device de « voir » mon eco-device

Pour le moment le module n’est pas encore en service mais je souhaiterai pouvoir l’intégrer a mon tableau et donc ne pas avoir a débranché pour faire les mises à jour

Merci de m’éclairer sur les points que j’aurai pu ne pas voir et solutionner ainsi mon problème

Galen

Bon un hard reset plus tard, d’entrée de jeu l’eco device a pris l’adresse du DHCP et est apparu dans scan device

bref tout est en ordre :slight_smile:

la mise a jour est faite

Passons au câblage :slight_smile: je reviendrai pour les interrogations futures