[resolu] notifications aleatoire

Bonjour messieurs ,

mon eco device n envoie pas les notifications de dépassement seuil haut ( enfin n’ envoie plus , ça a marché 1 heure )
Je m en sert pour envoyer a mon ipx800 une info de délestage et accessoirement un envoie de sms via un vieux téléphone mobile en wifi .

Comme je l ai dit plus haut , cela a marché pendant mes test et maintenant plus rien .
pour info :

• je n ais rien modifié depuis mes tests
  • les envoies M2M vers notifix , fonctionnent
  • les envoies de sms via telehone depuis l’ ipx800 fonctionnent aussi .
  • mes paramètres réseau sont les mêmes ipx et eco device ( a part l ip et le port évidemment )

Peur être un problème connu
Suis je le seul dans ce cas ?

Quelles sont les vérifications a effectuer .

Merci d avance

Pareil, je n’ai pas de notification de seuil haut (pas essayé le seuil pas).

L’url que j’ai mise est :

/teleinfo.php?Mac=$M&HCHC=$T105&HCHP=$T106&PPAP=$T127&IINST=$T118&PTEC=$T116&notif=haut

C’est exactement la même que celle que j’utilise pour HC, HP et la notification globale toutes les X secondes, au texte notif= près.

Le seuil que j’ai renseigné est 2000. Dans l’IHM, on parle de Watt. Est-ce que ça correspond à un test sur la valeur T1_PPAP (la puissance instantanée en V.A) ?

En fait, j’ai l’impression que le franchissement du seuil haut n’est notifié qu’une seule fois. Pour qu’il soit resignalé, il faut que le seuil bas soit franchi à son tour.

Et même chose pour le seuil bas.

Bonjour,

Oui c’est bien ça…

Il est donc important de bien régler les seuils.

Cdt

C’est le principe de l’hystérésis. Le « réarmement » ne se fait qu’une fois lors du franchissement d’un seuil, puis de l’autre, et ainsi de suite. Si vous réglez un seuil bas à 0 (parce que ce franchissement ne vous intéresse pas, par exemple) puis un seuil haut à X, vous aurez un déclenchement lors du franchissement du seuil X vers le haut, c’est tout, ensuite vous n’aurez plus rien.

Bonjour le principe d’un seuil analogique est de réaliser une action entre deux valeurs(mini maxi)
de ce fait on applique un 0 et 1 entre deux valeurs comme la gestion d’une entrée numérique en 0 et 1
donc la logique est la même dans l’action et l’information
on pilote un relais suivant le 0 et 1 logique et une entrée numérique n’as pas de possibilité intermédiaire entre le 0 et 1
alors qu’une analogique peut être entre le 0 et 1 c’est à dire plus au seuil haut mais pas en seuil bas et comme elle peut osciller dans les valeurs des seuils
si chaque passage de seuils été acquit comme un ordre imaginer l’instabilité des commande (passage de plusieurs ordre dans la seconde)
ce qui faut comme le dit Patrick c’est de bien paramétrer les niveau de seuil pour avoir l’information et l’action voulue
cdt

Salut Messieurs ,
Déjà , excusez moi pour mon retour tardif .

Merci pour les explications , c est beaucoup plus clair maintenant .
Et en plus ,ça fonctionne parfaitement .

Bonne continuation

A bientôt