(RESOLU) Petit probleme sur montage - Temp +anemometre

Bonjour,

J’ai un petit soucis sur un montage (qui me semble trop simple pour etre honnete…!) (voir photo)

J’ai installé un anémomètre et une sonde de température sur un suiveur de tension.

Seulement lorsque l’anémomètre tourne, il déclenche un contacteur reed. Mais lorsque que le contact se fait, il me pertube la temperature.

par exemple, lorsqu’il fait 18.6 et que le contact se fait, ma sonde indique 18.9, l’ecart reste donc peu importante, mais je trouve cela genant…

il y a je pense un probleme de parasite, mais je ne sais pas comment le resoudre… d’autant plus , et cela est curieux, cela ne le fait pas tout le temps !

Merci de vos réponses, c’est un petit projet qui me tient a coeur. (j’ai passé 1 semaine dessus :wink: )

Le plus frustrant c’est que cela ne le fait pas tout le temps… et que la valeur et ajoutée, non soustraite, car j’aurais pu croire a une baisse de tension…mais c’est le contraire

Bonjour si tu as des fils de libre double le gnd sur ipx ainsi chaque récepteur aura sa référence gnd
la mesure température devrais ne plus être perturbé par les impulsion de l’anémomètre
cdt

OK? mais du coup, cela se retrouve quand meme sur le meme bornier…

oui mais l’impact de la surtension crée par l’ouverture de ILS sera du coup absorbé par la liaison donc cela devrais résoudre votre pb
cdt

cool ! en mettant une resistance de 100kOhms ca marcherais?

En tout cas, separation du grd… PROBLEME RESOLU !

Merci , merci

Je me permets de remonter le sujet, car mon problème était resole, mais j’ai besoin du fil que j’ai doublé…

Y a t il une solution avec condesateur, resistance ou autre pour resoudre ce probleme?

Merci