(resolu) Probleme electriue

Bonjour,

J’ai un petit (gros) soucis électrique.

Tout fonctionnait bien jusqu’à 3 jours…

Je programme l’ouverture de mes volets a 07h00. Je programme l’allumage de ma chaudière a 06h30

Depuis 3 jours lorsue l’ipx s’enclenche pour l’ouverture de mes volets (07h00), mon inter différentiel (1 sur le schéma) se coupe. Les disjoncteurs « chaudière » et « volet » reste normaux.

Alors j’ai donc pensé a un problème au niveau de mes volets (perte de courant ou autres…).

Et ce matin, a 06h30 , lors du déclenchement de la chaudière, l’inter diff (1) s’est coupé également. Les disjoncteurs restent en position normales.

Je sèche complètement…

Si une idée vient vous traverser l’esprit…

bonjour,
Il faut que tu fasse un essaie d’ouverture de tes volets un par un pour vérifier que tu n’as pas un problème sur un volet.
Si ton dif ne tombe pas fait un essaie d’ouverture de tous tes volets.
s’il tombe essaie d’ouvrir tous tes volet mais avec un décallage .
car si ton dif tombe c’est que tu as une perte de courant vers la terre.

Merci pour l’analyse.

Cependant pourquoi la chaudière seul fait également sauter?

C’est peut être ton inter différents qui a un problème échange le avec le 2 et ce n’est pas grave si c’est un type À.
Cela te permettra de savoir si c’est le diffuseur ou ce qu’il y a derrière.

autre petit probleme, lorsue j’active un volet roulant via l’interface ipx (car je fait des essais en ce moment), mon chauffage se met en route et s’arret imediatement (j’ai l’impressions que mes entrée analogique sont perturbées, ce qui « detraque » mon scenario chauffage…

ton relais sur la V4 est sur un NF ou NO
est tu sur que a V4 ne reboot pas
en analyse rien n’est flagrant pour faire tomber le diff
Vérifie ton câblage
fait des essai en coupant le disj de la chaudière en laissant seul les VR et inversement pour savoir qui fait tomber le diff
vérifie si tu as autre chose derrière ce diff en plus des 2 disj indiqué
le pb est sur le 220v et pas sur le 12v

je ne comprend pas le fil bleu qui pars du disj A vers X4VR (le neutre volet n’as rien à faire dessus seule la phase est distribuer sur L1 L2 L3 et L4

erreur de ma part pour le neutre, je change mon schema.

relais sur no.

je fait des tests, mais mon installation fonctionnait il y a encore 3 jours…

La, je manipule les volets, et cela saute tout le temps au moment du debut de la montée. j’isole donc les volets au fur et a mesure

ok tu dois avoir un volet en défaut d’isolement dans ce cas
j’explique pas le fait le démarrage de la chaudière en manœuvre des volets…(sauf si potentiel sur défaut d’isolement qui peut influer sur la chaudière)

je n’explique pas non plus la chaudiere… mais j’ai trouvé… le cable dans un volet eté en train de se sectionner…(vla la panne) ! mise a la terre a chaque montée du tablier !
bref désole du dérangement !

merci

1 « J'aime »

le problème de la chaudière est lier a ton volet roulant par retour de neutre.
quand ta chaudière se met en route le courant passe par le neutre donc par l’enroulement de ton moteur et PAN fait tomber ton dif.

1 « J'aime »

p**** f***

bref, en plus c’est de ma faute, je ne l’ai pas assez fixé le cable ! f***!

merci pour cette précision !