Je viens de faire l’acquisition d’une IPX800 v2, pour le moment j’ai pu faire ce que je voulais ( upload site modifié, MAJ firmware en 3.00.28 )
mais je rencontre un problème avec l’envoie des email. Les email ne parte pas malgré l’essai d’une multitudes de configuration.
Mon FAI est FREE ( Freebox V6 ) et j’ai désactivé via l’interface FREE le blocage du SMTP sortant au cas oû mais cela ne change rien.
Je précise que j’ai essayer avec différentes boite email, en expéditeur mais aussi en destinataire, différent port etc… je ne comprend pas !
Pour déclencher l’envoi de l’email, je configure cela sur l’entrée I/O N°1 ( bouton poussoir ) et je demande au relais 1 de coller.
Le relais colle bien lors de l’appui sur le BP mais l’email ne part pas.
Avez vous rencontré un problème de ce genre ?
Si oui, comment l’avez vous solutionné ?
Juste pour avoir une info supplémentaire (ça peut donner la puce à l’oreille à d’autres lecteurs de ce post, ou même à GCE) as-tu essayé de déclencher l’envoi de mail sur l’ouput1 ? Puisqu’il est assigné à l’input1, ce serait juste un bug facilement contournable dans ton cas.
Bonjour et merci pour cette réponse, je n’ai qu’un seul mot a dire MERCI BEAUCOUP cela m’a mis sur la bonne piste.
Après avoir affecté le relais N°1 au lieu du relais N°7, l’envoi d’email a fonctionne immédiatement, j’ai remis ensuite le relais N°7 et cela fonctionne maintenant comme cela devrait.
C’est étrange mais ça marche.
Par contre, cela fonctionne uniquement avec les identifiants de GCE, cela ne fonctionne pas avec FREE ( SSL Désactivé ), Gmail, orange et hotmail.
C’est embêtant car en nom d’expéditeur il y a « test » normal quoi !
J’ai lu dans un poste que Mr GCE pouvait créer un adresse monemail@gce-electronics.com afin d’utilisé l’envoi d’email correctement, je ne sais pas si cela est toujour d’actualité, je vais lui envoyer un MP.
J’avais essayé également le port 587 mais sans succès, j’ai quand même refait des essai et rien a faire, seul le serveur SMTP de GCE fonctionne, c’est dingue.
J’ai vu d’autre poste est il semblerais que je ne soit pas le seul, pour l’instant j’explique le phénomène.
Merci quand même.
Oui mais du coup est-ce que le port 587 est bien ouvert sur la freebox ? Cela peut paraître bête mais on sait jamais. Si ça se trouve la fonction « blocage du SMTP sortant » agit justement sur le port 25 et peut-être pas le 587 qui resterait bloqué même si le blocage SMTP sortant est désactivé…
Je précise que cela fonctionne sans regle NAT des port 25 ou 587 ( j’ai supprimé cela dans la Freebox et cela fonctionne encore )
Le blocage du SMTP sortant dans l’interface FREE est désactivé depuis le début de mes test.
Ce que je ne comprend pas c’est que j’avais renseigné exactement les mêmes paramètres au début et cela ne fonctionné pas, bref, je touche plus rien !