[resolu] Problème heure d'hiver

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir un IPX800 V3 qui ne change pas d’heure automatiquement ?

Actuellement, j’ai la conf par défaut, à savoir « +2 » pour le fuseau horaire, mais je remarque que le changement d’heure n’a pas eu lieu…

Faut-il changer le fuseau manuellement à chaque changement d’heure ?

Merci
Nicolas

Bonjour Lionel a fait un article sur le sujet

http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/10/29/Heure-d-hiver-et-heure-d-été

Cdt
Didierm

Héhé, le « e » avec accent n’a pas l’air de passer en lien hypertexte. En cliquant ici c’est mieux.

Sinon il faut trouver un serveur de temps qui donne l’heure française direct. Je crois que ça existe

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

En effet, c’est bien dommage pour un produit français que l’heure d’été, aussi casse-pied soit-elle, ne soit pas gérée, surtout que l’IPX permet de programmer des évènements… Une évolution future ?

Je bricolerai un petit script qui ira changer ce paramètre tout seul.

En revanche, concernant la page de Lionel, je ne suis pas d’accord avec l’expression « particularité française », ce changement d’heure a lieu dans de très nombreux pays…

Merci
Cordialement,

Ok NiKo, merci pour la précision, je me suis effectivement un peu emballé.

Bonsoir,

Voici, ci-dessous, une URL recensant les serveurs NTP Français évoqués par Thomas, quelques posts plus haut :

https://www.cru.fr/services/ntp/serveurs_francais

Utilisez les serveurs de strate2 (en tête de liste)

Yann

Même si ces serveurs sont « français », je ne pense pas qu’ils s’alignent sur heure d’été / heure d’hiver. Sinon ce ne seraient plus des serveurs « NTP » : par définition le NTP fournit un temps « universel » (UTC pour temps universel coordonné) qui n’a que faire des fuseaux horaires et autres changements d’heure. C’est le principe même de NTP qui fait que tout serveur peut se resynchroniser à tout moment avec un autre serveur, quel qu’il soit : du coup il faut absolument que tout le monde parle de la même chose, l’heure UTC (GMT0) a donc été choisi.
On pourra faire l’essai au prochain passage en heure d’été, mais je pense que si vous laissez votre IPX800 en GMT+1, le serveur NTP français n’ajustera pas l’heure d’été. Vous aurez une heure de décalage, il faudra passer en +2 dans l’IPX.

Lionel,

Merci pour ta réponse argumentée, mais je resterais dans l’attente d’une réponse « testée » avec une IPX !

Pour ma part, étant depuis des mois dans l’attente d’une version de production du dernier firmware Et de la TéléInfo, je n’investis actuellement pas de temps dans des tests sur l’iPX800 V3, celle-ci étant toujours dans son carton depuis près d’un an.

C’est l’IPX800-V2 qui, tant bien que mal, est en production.

Vivement Noël, lol

Yann