En effet, c’est bien dommage pour un produit français que l’heure d’été, aussi casse-pied soit-elle, ne soit pas gérée, surtout que l’IPX permet de programmer des évènements… Une évolution future ?
Je bricolerai un petit script qui ira changer ce paramètre tout seul.
En revanche, concernant la page de Lionel, je ne suis pas d’accord avec l’expression « particularité française », ce changement d’heure a lieu dans de très nombreux pays…
Même si ces serveurs sont « français », je ne pense pas qu’ils s’alignent sur heure d’été / heure d’hiver. Sinon ce ne seraient plus des serveurs « NTP » : par définition le NTP fournit un temps « universel » (UTC pour temps universel coordonné) qui n’a que faire des fuseaux horaires et autres changements d’heure. C’est le principe même de NTP qui fait que tout serveur peut se resynchroniser à tout moment avec un autre serveur, quel qu’il soit : du coup il faut absolument que tout le monde parle de la même chose, l’heure UTC (GMT0) a donc été choisi.
On pourra faire l’essai au prochain passage en heure d’été, mais je pense que si vous laissez votre IPX800 en GMT+1, le serveur NTP français n’ajustera pas l’heure d’été. Vous aurez une heure de décalage, il faudra passer en +2 dans l’IPX.
Merci pour ta réponse argumentée, mais je resterais dans l’attente d’une réponse « testée » avec une IPX !
Pour ma part, étant depuis des mois dans l’attente d’une version de production du dernier firmware Et de la TéléInfo, je n’investis actuellement pas de temps dans des tests sur l’iPX800 V3, celle-ci étant toujours dans son carton depuis près d’un an.
C’est l’IPX800-V2 qui, tant bien que mal, est en production.