Bonjour,
Je suis nouveaux, je cherche depuis quelques semaines à faire fonctionner ma carte IPX800V3 (version soft 3.05.34).
Je la connecte sur mon PC via ethernet => pas de problème ça fonctionne… Par contre quand je la connecte sur ma box (Bbox de bouygues), la carte n’est pas détecté sur la box (le voyant vert côté box ne s’allume pas). J’ai cherché un peu partout, toujours pareil…
Bonsoir a tous, c’est bien un pb de câble droit ou croisė par contre le branchement doit être inverse suivant les précision de JF
si on branche ipx en direct sur le Pc il faut un câble croisé
Si on branche ipx sur une box qui doit etre en mode routeur c’est des câble droit
La box sert de switch (branchement en étoile vers Pc ipx etc…Avec des câbles droit
Cdt
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Voici le retour de mes manips…
concernant le câble, l’IPX800V3 fonctionne avec un droit et un croisé avec le PC.
J’ai essayé sur la box avec un droit et un croisé => ne fonctionne pas.
Pour scan device, ne trouve pas l’IPX800V3.
Trouve l’IPX800V3 avec advanced IP scanner (je suis sous SEVEN).
Bonsoir,
Je ne sais ou regarder sur la BBOX pour savoir si la BBOX gère le 10Mbits.
Pour info, le voyant vert ethernet côté bbox ne s’allume pas lorsque je connecte l’IPX800V3…
Bonjour il faut naviguer dans la config de la box, elle est accessible depuis votre portail fournisseur
je ne connais pas cette box donc je ne sais pas quelle est la piste de l’interface a modifier ou paramétrer
votre box doit être configurer en routeur (je crois que vous avez un mode administrateur sur cette box)
si votre PC ce connecte en Ethernet sur le port essayer avec IPX (a part un pb de vitesse??)
votre IPX est t’elle en DHCP si non passez en mode DHCP pour que votre box lui attribue une adresse en branchement direct
je pense que vous n’êtes pas le seul chez ce fournisseur et en BBOX donc merci aux membres du forum par avance de partager vos expérience
Si l’ipx800 communique avec le PC il n’y a aucune raison que ça ne marche pas avec une box.
Appelez nous au 0811034813 pour qu’on fasse la mise en service à distance.
bonsoir, pardonnez moi de deterer un vieux sujet mais je viens de changer ma neuf box contre une bbox et n’arrive pas a me reconnecter sur mon ipxv3. je vois qu il est bien branché sous son ip habituelle mais la connexion ne passe pas et soupspconne un pb de ce genre. je l ai rebranchée derriere un vieux switch mais sans resultat. je ne comprends pas trop; la bbox est elle trop rapide ou trop lente? quelqu un peut il m aider svp? les gens de chez bbox sont encore plus ignare que moi!!!
Bonjour si votre switch est trop ancien il ne gère sûrement pas plus de 10 mbits,
Il vous faut un switch compatible 10 et 100 mbits pour qu’il gère la vitesse de votre box sûrement à 100 mbits et la vitesse de la v3 a 10 mbits
Cdt
Effectivement mon switch doit dater de l’ere de la mecanographie donc je viens d’en commander un neuf. Je me suis dépanné en raccordant ma neuf derriere la bbox…merci pour vos renseignements!
Bonsoir tt le monde. Je viens de recevoir un switch neuf que j’ai intercalé entre mes equipements et la bbouse et ai retrouvé l’ipx et le nas;qui ne fonctionnaient pas branchés en direct…le probleme de vitesse de communication est donc avéré sur bbox. Il me reste un petit pb d’horloge mais qui ne me derange pas trop pour le moment. Merci a la communauté super active de ce forum !!