Rohmer, au vu du message de didierm, comment arrives tu à utiliser gmail pour smtp???
Par ailleurs, j’ai mis un analyseur de trames. Je ne vois aucune trame partant de mon IPX qui puisse indiquer une requete SMTP. Je vois bien pourtant toues les trames getcount, index1…
J’ai, semble t il , déjà un probleme au niveau de l’ipx, avant même de parler de la messagerie smtp à utiliser.
j’ai essayer toutes les combinaisons avec les ports 25 / 465 / 587 , avec et sans passwd et aussi sur l’IP du serveur directement ( 212.27.48.4 ) => smtp.free.fr et rien non plus
pourtant avec ma camera D-Link ça fonctionne tres bien , elle envoie des notifications … que je reçois parfaitement !
les parametres de la cam sont :
Adresse du serveur 212.27.48.4
Nom d’utilisateur nom
Mot de passé xxxxxx
Port 25
j’ai tésté ça aussi =>
smtp.free.fr
IPX800
25
rien ( trouver sur le forum et ça ne marche pas non plus )
j’ai re-flashé le firmware au cas ou … et c’est pas mieux
désolé, pas suivi ce post
je n’ai pas essayé avec gmail vu que ça a marché immédiatement avec free (j’ai une freebox)
je n’utilise le smtp de free que pour l’IPX (sinon j’utilise un autre smtp pour émettre mes mails depuis gmail qui est ainsi totalement masqué)
comme mentionné par didierm, il faut trouver un serveur de messagerie non-SSL auquel tu peux avoir accès, peut etre au travers d’un abonnement telephone fixe ou mobile ou par une relation proche qui a acheté un nom de domaine avec smtp associé … ou bien achète un nom de domaine pour cet usage : cout environ 12 EUR / an et il y a peut etre moins cher sur le net pour juste avoir accès à un smtp
il y a deux paramètres à regarder dans le compte Freebox en ligne
vérifier que vous n’avez pas activé l’option SMTP authentifié dans le Tableau de bord + Gérer mes e-mails
ce mode fonctionne en connexion sécurisée avec mot de passe chiffré
ce qui ne semble pas etre pris en charge par l’IPX comme l’a rappelé didierm
le « blocage du smtp sortant » directement dans le Tableau de bord… chez moi il est ACTIF (!!) car j’utilise un autre serveur de messagerie, mais je reçois bien mes e-mails de l’IPX que j’ai rajouté plus récemment sans toucher à ma Freebox
j’ai la même chose, depuis le 04/09, plus rien.
En testant à la main, (un test de mail, ou la construction exact du mail, pour ne pas prendre de la place mémoire dans la device, serait d’ailleurs le bienvenu.)
il semble que FREE est augmenté la sécurité Spam…les mails sans adresse de départ sont refusés, ce qui m’a toujours paru être une erreur de construction SMTP de l’IPX, il vaut mieux mettre une adresse bidon que rien du tout, il ne devait bien rester que free pour ne pas avoir cette règle.
Et c’est d’autant plus dommage qu’on pourrait utiliser la notification que free propose maintenant gratuitement, si on pouvais mettre un S au bout du http de l’option dans l’IPX?
Monsieur GCE? c’est toujours en développement?
onsoir,
Franchement je doute : aucun pb de SMTP chez moi pour mon IPX au travers de Free
en résumé :
j’ai une Freebox dont je n’utilise pas le SMTP sauf pour mon IPX et ça marche sans pb sur le port 25
j’ai créé un compte mail pour ce besoin chez Free, de type Maison.IPX@free.fr (a qqchose près)
je manage correctement l’option de « blocage » de mon smtp sur mon compte Free en ligne (pas en local)
pas d’authentification de SMTP activé sur mon copte Free en ligne (pas en local)
… et dans « E-mail settings » du relais(sortie) concerné de l’IPX je coche bien la case « Enable Email » + Save (just in case)
Je n’ai pas l’impression que ton probleme soit généralisé : auparavant - visiblement avant début septembre - il n’était pas indispensable de créer un compte mail @free.fr pour ce mode opératoire, donc tu pouvais saisir ton adresse gmail avec le smtp de free. Cela ne semble plus etre le cas : si tu as free, tu dois maintenant obligatoirement créer sur ton compte en ligne, un compte mail @free.fr pour pouvoir envoyer des e-mails depuis ton IPX. Les autres posts identifient ce pb qui me semble différent du tien.
Je suis daccord avec Romher, l’envoi de mail fonctionne tres bien avec free a condition de respecter ce que free impose pour l’envoi de mail sans ssl.
@vortex. La construction du smtp de l’ipx800 est conforme. L’adresse de depart et de destinataire est bien renseigné.
C’est free qui a changé les regles de leur smtp depuis peu.
Pour moi tout est bon aussi
Mon adresse est bien xxxx@free.fr , le blocage du smtp est bien levé sur la config free en ligne
L’adresse d’envoi et celle pour la réception sont bien renseignées et la case " enabled " est bien cochée…
???
en image : sur cette image c’est le port 25 , et j’ai aussi bien sur essayer comme dit plus haut les port 465 et 857 sans effet …
sur cette image c’est le port 25 , et j’ai aussi bien sur essayer comme dit plus haut les port 465 et 857 sans effet …
sinon chez moi, paradoxalement, le blocage du smtp sortant est configuré en « Actif » - je n’ai jamais changé car cela marche comme cela
autre point : je fais mes config de freebox sur mon compte en ligne (connexion internet obligatoire) et non pas sur l’interface freebox qui existe en local avec la freebox (mafreebox). j’ai dejà eu des pb de parametres non pris en compte en local.
Bonjour je viens de découvrir le problème des blocages des réception mail envoyer depuis IPX
j’ai contourné comme ceci l’adresse IPX800maison@free.fr n’existe pas pour l’info
cdt
Didierm
Salut a tous,
je poursuis le memo, car j’ai exactement le meme probleme, mais chez Bouygues… et je ne recois plus mes mails depuis le printemps dernier, date a laquelle j’utilisais ma chaudiere. Mais maintenant que je remets tout en ordre pour cet hiver, je ne recois plus les mail.
J’ai essaye de passer avec leur serveur smtp.bbox.fr / 587 (verifie sur internet), comme propose ci-dessus, mais toujours pareil.
J’ai regarde la config de mon rooter bbox, mais je n’ai pas de pages, ni d’acces pour gerer le stmp sortant ni l’authentifier…
J’ai meme essaye d’enlever la protection contre l’envoi de spams et de desactiver totalement mon pare-feux sur ma config bbox, mais toujours pareil…
J’ai aussi verifie a chaque fois des mon mail, mes courriers indesirables et les expediteurs bloques mais rien de rien.
Est ce que quelqu’un aurait rencontre le meme probleme avec Bouygues ?