(résolu) prowls et IPX

Bonjour il semble que prowl jette les utilisateurs de pushs depuis IPX
je suis banni depuis le 22/02/2014 et pas moyen d’avoir une réponse de leur part
attention si vous utilisez cette appli il ne supporte pas une fréquence de plus de 3 pushs dans la seconde
donc si cela ce produit vous serez banni de leur serveur
Patrick si tu peut faire un mail au noms de GCE…
je passe par pushingbox pour contourner le blocage de mon adresse IP fixe par leurs serveurs
cdt

Bonsoir,

J’utilise Prowl , je n’ai pas de soucis même si effectivement la fréquence des pushs ne dépassent pas 2 pushs / seconde maximum

Trouvé sur la FAQ

[i]Is there a rate limit?

The Prowl servers have a rate limit of 1000 notifications per hour from an IP address. In a future release, this will be presented as an error when it occurs. However, there is currently no indication that this is what is happening.

In practice, almost no users end up hitting this. If you think you’re running into the issue, please send an email.[/i]

Cdt,
Olivier

Bonsoir Olivier ça c’est la théorie…
je fais régulièrement des test et le dernier blocage doit être due au URL incomplète (absence de user:pass dans login des pushs 3053:sunglasses:
mais pas moyen d’avoir une réponse aux mails envoyés à
prowlapp@gmail.com
prowl-support@googlegroups.com
pas cool
cdt

Ce que je comprends c’est qu’il n’y a, à priori pas de raison pour que tu sois blacklisté !

Je viens de tester une rafale de 10 pushs… histoire de jouer :wink:

Voilà le message reçu au 1er blocage
Le 6 nov. 2013 à 04:37, Prowl Support prowlapp@gmail.com a écrit :
What application are you using for home automation?

Either your server that’s sending to Prowl or your ISP are sending malformed packets to the Prowl server, causing a significant load and an enormous headache. These requests are invalid and unfixable on my end.

traduit

Le 6 novembre 2013 à 04:37, vagabondage soutien prowlapp@gmail.com un écrit:
Quelle application utilisez-vous pour la domotique?

Soit votre serveur qui est l’envoi de vagabondage ou de votre FAI envoient des paquets malformés au serveur vagabondage, entraînant une charge importante et un énorme mal de tête. Ces demandes ne sont pas valides et irréparable sur ma fin

donc ce deuxième blocage est due un problème de format des envois car mon installation n’avez qu’une faible activité (relevé des mails au moment du blocage)
cdt

A priori ton problème devrait se résoudre par mail ?

Je ne sait pas ce qu’a envoyé l’IPX comme paquet mais z’ont pas aimé chez Prowl !
J’imagine que tu es en ip fixe ?

cdt

cdt
Didierm

Bonjour Didier,

Il ont l’air bien frileux chez prowl…
Leurs reponses est un message type.
Les paquet envoyées par l’ipx800 sont correctement formatés donc c’est autre chose.
Je vais faire une demande pour comprendre ce qu’il ne leur va pas.

Didier envoi moi une url type pour que je fasse des tests de chez nous avecun de tes pushs (sans ta clef bien sur).

Re,

Premier tests les pushs fonctionnent parfaitement vers prowl.

Didier peux tu vérifier ta config dans M2M ?

Tout doit etre à zéro sinon tu envoi des notifications à chaque fois qu’un évènement change dans l’IPX800.

Bonjour Patrick, chose bizarre depuis mon domicile il semble que j’ai tout l’affichage de la ligne
par contre depuis le boulot (chut) c’est pas la même chose
es ce que cela est juste la visu ou bien cela est un problème
côté M2M je n’envoi rien à prowl (config Thingspeak)
cdt
Didierm
ps config 30538 mis à jour 24/02/2014 à 19h30

Bonjour Didier,

Prowl fonctionne toujours…
Je pense qu’ils sont très vigilant sur le nombre de push, il y à de forte chance qu’il mette direct les ip qui envoi trop de push en blacklist.

Pour ton soucis d’affichage je t’envoi une béta par mail pour que tu puisse faire des tests.

Idem,le champs est tronqué mais lorsque tu fais SAVE , tout ré-apparaît

pas de gène à l’usage , juste un problème d’affichage

cdt

Bonjour après un léger harcèlement de mail à Prowl
j’ai fini par avoir une réponse (noter les formules de politesse…)

" I’ve removed the temporary block on your IP address. It will reappear if your IPX device problem returns. "

Donc mon ip n’est plus bloquée mais je vais rester en interface pushingbox car il rigole pas chez Prowls

Donc pour conclure le pb ne viens pas de IPX mais du fait que si on as plus d’un push à la seconde sur un événement on peut ce retrouver Blacklisté

Je passe le sujet en résolu
merci Patrick d’avoir consacrer du temps pour le sujet
merci également Olivier pour les test effectués
Cordialement
Didierm

bonjour
question bette …!.serait til possible de rajouter plusieur champs du style 3 pour le front moontant et 3 pour le descendant pour pouvoir envoyer le push a plusieur endroit et service en meme temps!!!

et pour utiliser un serveur local faut til metre l’ip dans serveur et le reste des ligne en dessous

ex pour le plugin sarah et le faire parler il faut lui envoyer

http://192.168.0.10:8080/sarah/parle?phrase=bonjour%20brice%20%20ca%20va?

jai tester ca ca marche
http://votre ip fix:8080/sarah/parle?phrase=lumiere%20salon%20est%20allumer

car quand on passe par le karotz ca bug grave… ca arrive 1 fois sur 4 comme ca passe par leur serveur

. je prefere le plugin sarah ya vachement plus de possibiliter

Bonjour il faut passer par pushingbox pour pouvoir envoyer plusieurs destinataires…
cdt
pour la ligne de commande…