[RESOLU] Renouvellement identifiants digicode par internet

Bonjour,

J’envisage de contrôler l’accès d’un local à l’aide d’un digicode que je souhaite relier à l’ipx800.

Particularité : je souhaite mettre en stock un lot prédéfini de codes à usage unique, que je distribue l’un après l’autre aux personnes autorisées.
Ensuite, soit je supprimer le code du visiteur à distance, soit j’active des balises temporelles pour définir une plage horaire (ou calendrier) pour automatiser le blocage ou la suppression du code.

J’imagine qu’il serait difficile de créer un tel système avec l’ipx800, à moins de mettre une entrée pour chaque touche d’un clavier digicode et de gérer un séquencement. Du coup, peut-être qu’une box domotique serait nécessaire (type zypabox, eedomus ou vera si je ne dis pas de bétises…)

Est-ce que je me trompe ?

Remerciements.

Bonjour

pour ma part je prévois de fonctionner avec 3 digicodes intéragissant avec un système IPX, mais j’ai choisi de fonctionner avec des digicodes autonomes : l’iPX ne voit que la fermeture des relais de mes digicodes - mes digicodes ne pilotent rien, c’est l’IPX qui agit pour coordonner avec le reste de l’installation (états préalables au code, actions multiples en fonction)

pour avoir creusé un peu le sujet,… et imaginer des scénarii très complets (trop !), j’ai compris que pas mal de digicodes pouvaient fonctionner avec un bus
les miens peuvent fonctionner sur un bus CODIX (dont je ne me sers pas)
cela permet surtout de coordonner les codes entre plusieurs digicodes
ensuite il faut une centrale je crois

donc tu aurais bien d’une part tes circuits de commandes interfacés avec l’IPX et d’autre part une centrale pour gérer tes codes au travers d’un bus (laquelle centrale tu voudrait pouvoir y accéder à distance)

Pour ce que tu souhaites, creuses peut etre les digicodes compatibles WIEGAND, ça a l’air plus évolué : la centrale associée doit pouvoir te permettre d’approcher ce que tu cherches

il existe visiblement d’autres protocoles

le monde des digicodes m’a l’air très peu ouvert : il faut chercher pour trouver des info, des design sympa et robustes, et des tarifs (qui varient allègrement du simple au triple)

bon courage

Je rejoins les propos de romher : c’est bien du côté du digicode lui-même qu’il faut creuser. Amha aucune box et effectivement encore moins l’IPX800 ne pourra gérer ce que tu souhaites faire (codes prédéfinis, séquencement, etc).

Merci pour vos différents réponses.

Je pense avoir trouvé ma solution : Clavier sans fil Poly-Pad Z-Wave de POLY-CONTROL.
Ce modèle permet la gestion de codes via une box domotique, avec les options de durée de vie souhaitées.

Si l’info peut être utile…
Bonne continuation à vous :slight_smile: