Les entrées analogiques fonctionne de la manière suivante dans les scènes :
lorsque la valeur est supérieur au seuil haut l’événement est à 1
lorsque la valeur est inférieur au seuil bas, l’événement est à 0
entre les deux, l’état précédent est maintenu.
Dans votre cas, vous allez avoir besoin de deux plages horaires :
plage 1 : pério. tous les jours, heure début : 10h, heure de fin 22h
plage 2 : pério. tous les jours, heure début : 22h, heure de fin 10h.
Si vous ne mettez pas tous les jours vous devrez faire trois plage car vous ne pourrez pas avoir la plage 2 sur deux jours (il vous faudra une plage de 22h à 23h59 et une seconde de 0h à 10h). Je vous conseil également de faire une gestion des timer en mettant une dizaine de secondes minimum entre chaque afin d’éviter un chevauchement qui pourrait entraîner un conflit.
Il va ensuite vous falloir deux scènes :
scène 1 : Analogique (seuil haut = 20, seuil bas = 19.5) et plage horaire 1 ON/OFF relais
-scène 2 : Analogique (seuil haut = 18, seuil bas = 17.5) et plage horaire 2 ON/OFF relais
Si vous ne mettez pas tous les jours il vous faudra 3 scènes.
Les analogiques virtuelles vous permettent principalement d’intégrer d’autres éléments analogiques du réseau (typiquement un capteur de température IP sans fil ou les entrées analogiques d’une IPX800 V3 par exemple). Il peut y avoir d’autres utilités dans des systèmes d’automatisation complexe.
Bonjour vos paramètres semblent bon…
essayez de voir si vous avez pas un espace de trop dans la division (c’est l’origine du mauvais retour de vos seuil après sauvegarde)
de visu x/valeur
cdt
Edit didierm le X est en majuscule donc l’erreur viens de là
essayez sans
pour info le multiplicateur va servir en affichage sur le dashboard
et le diviseur permet de faire un retour sur les seuils demandé en adaptation des entiers analogiques
Rien n’y fait, j’essai de metre 20 et 19 mais je n’arrive pas a les valider, je fait donc retour et voici ce qui apparait lorsque je revient sur l’analogique
J’ai essayé de changé d’entrée analogique. Rien y fait. Lorsque je rentre dans scénario et que je choisi le module analogique, il me propose par defaut 0.11 dans seuil haut et 0.1. cependant, lorsque j’appuie pour sauvegarder ces valeurs, cela ne veut pas valider!
Alors j’ai rentré ces nouvelles formules qui je le pensais ne changerais rien (x + 0) / 0.0050354.
Eh bien maintenant je peut valider mes valeurs 20 et 19 ! Mais je ne sais pas pourquoi ça marche !!!
maintenant il faut que je verifie le bon declenchement…
effectivement c’est bizarre car j’ai essayé votre formules sur une ana en x*0.005650 et x/0.005650 et je n’ai pas constaté de pb
votre ipx à peux être besoin d’un reset je tourne sur a v4.00.23 fr et vous?