[résolu] V4 : Probleme URL OFF des Push dans les Scènes

Bonjour,

je n’arrive pas à actionner les pushs rédigés dans le champs URL OFF des pushs, qqun a-t-il le meme probleme ?

par ailleurs, les champs URL ON et URL OFF sont décrits comme étant des actions qui seront exécuté selon l’état ON ou OFF (1 ou 0) de la condition :
passage à 1 => URL ON, ou bien passage à 0 => URL OFF
cela veut-il dire que les blocs d’action n’ont aucune utilité dans les Scènes dédiées à des résultats push ?

ne serait ce pas intéressant que URL ON et URL OFF soient choisis, non pas par rapport à la valeur 1 ou 0 de la condition, mais plutot par rapport au type d’action à enclencher sur condition passant à valeur 1 : ON seulement, ou OFF seulement, ou ON/OFF (Switch peu applicable) ?

merci pour vos retours
cdlt

Bonjour,

On va vous répondre sur le forum.

cdt,

Bonjour,

Première question : les push ON et OFF fonctionnent. Test le plus simple : relier votre push à un relais de V4, le relais de V3 devrait avoir le même comportement que celui de V4.

Deuxième et troisième question : Les push sont en relation avec les événements en effet, mais vos types d’actions ont également une influence. Si vous mettez relais V4 ON push, seul le push ON partira à chaque passage de votre relais V4 à 1.

Il y cependant en effet des incohérence au niveau des types d’actions OFF et Toggle. La logique voudrait que sur un type d’action OFF seul le push OFF parte et ce n’est actuellement pas le cas. Ce sera corriger en 4.00.22.

Bonjour

ok, merci pour le feedback, la logique me va parfaitement

après revérif :
sur evenement + ON => URL ON si 1 // ok
sur evenement + OFF => jamais rien // :blush:
sur evenement + ON/OFF => URL ON si 1 ou URL OFF si 0 // ok
sur evenement + SWITCH => URL ON si changement d’état // :blush:

il se trouve que c’est justement le mode OFF qui m’intéressait (pour fermer plusieurs VR de V3)
ce mode est en fait très important compte tenu de l’impossibilité de saisir plusieurs preset dans un push de V4
… dans le mode OFF, je m’attends à ce que sur valeur 1 de l’évenement on ait URL OFF : ce sera bien cela ?

finalement, une fois que l’on a saisi autant de push que de relais de sortie d’un système V3, on peut (…pourra) piloter sans aucune limitation tout système V3, tout en le laissant autonome - pas mal

merci !
cdlt

ok, tout marche bien avec le firmware 4.00.22

sur evenement + ON => si 1 : URL ON
sur evenement + OFF => si 1 : URL OFF
sur evenement + ON/OFF => si 1 : URL ON ou sinon si 0 : URL OFF
sur evenement + SWITCH => si 1 : alternativement URL ON et URL OFF (rien si 0)

merci