Retour après installation d'un IPX800 v4

Bonjour,

Voilà je vous propose un petit retour après réception et installation d’un IPX800 v4 dans ma maison de 2009 qui n’était pas forcement prévue pour accueillir de la domotique.

Commande passée le 19/12 et matériel reçu le 21/12/18 donc déjà, c’est rapide !!!

Dans un premier temps je l’ai installé dans un tableau supplémentaire prévu à cet effet et je lui ai connecté tout ce qui est éclairage en remplaçant les télérupteurs existants par des contacteurs pilotés par l’IPX800, pour retrouver le fonctionnement des télérupteurs programmation de scenarios plutôt intuitif mais très déroutant pour quelqu’un qui vient de l’automatisme industriel (c’est un peu une nouvelle langue à apprendre).

Dans la foulée un petit bricolage rapide pour avoir un dashboard avec juste mes fonctions, là aussi très intuitif est facile à faire.

Après une journée de fonctionnement (pilotage par boutons poussoirs ou directement depuis la page web) sans aucun soucis, ouverture de la porte vers internet pour un pilotage depuis l’extérieur et ça marche très bien ! du coup la suite logique, commande par l’assistant Google.

Donc à l’heure actuelle je peux piloter chaque lumière de la maison (uniquement le rez de chaussé et oui je n’ai que 8 sorties pour l’instant…) soit en utilisant les boutons poussoirs installés à la construction de la maison soit par la page web ou alors le fin du fin par « ok Google …… » et tout ça fonctionne à merveille sans avoir besoin de compétences particulières, cela ouvre de multiples possibilités de gestion de la maison, par exemple un scénario «éteint tout » coupe les unes après les autres( toutes en même temps ça fait un peu trop de parasites quand les 6 contacteurs se coupent) chaque lumières quand on quitte la maison.

Dans les prochains jours je vais connecter l’IPX à mon chauffage au sol et installer une sonde pour réguler une température agréable pour les pieds.

Pour aller plus loin je prépare l’ajout d’un module X4VR (il faut tirer pas mal de fils) et un X8R serait aussi le bienvenu pour gérer l’étage mais tout ça va se faire progressivement (et oui le budget…)

Pour conclure je mets un gros pouce bleu pour ce produit qui est tout simplement génial c’est exactement ce que je cherchais pour ma maison !

5 « J'aime »

Très sympa ton retour pour tous ceux qui auraient encore des doutes ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord :+1:, c’est pour ça qu’a été créée la catégorie vos installations, pas assez utilisée à mon goût :disappointed_relieved:

Bonne journée

Bien d’accord même si je ne suis pas bien placé pour répondre… :roll_eyes:

C’est aussi une façon de partager des idées d’améliorations et de mettre au jour d’éventuelles erreurs de mise en oeuvre.

En 3 ans d experience sur IPX V4 + X8R je n ai jamais eu a deplorer un seul probleme.
Fiabilite de 100%. Je ne peux pas en dire autant des box domotiques (en general, probleme de fiabilite Logiciel). En bref, bravo GCE, il est rassurant de savoir qu on peut compter sur un materiel de qualite pour gerer des fonctions « vitale » dans nos domotiques.

5 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Nouvelle install