Retour de consommation enocean pas disponible

Bonjour, j’ai des périphériques EnOcean qui offre un retour de consommation, avec un EEP compatible D2-01-0C. Le problème est que je les vois bien dans l’EDRT2 mais impossible d’activer le bouton de retour de consommation, cela ressemble plus à un bug de l’IHM mais pas de certitude. J’ai essayé avec trois navigateurs différents et le bouton n’est jamais modifiable. Il n’y a pas beaucoup plus de détail dans la doc donc si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Merci d’avance

J’ai trouvé un post similaire sur les module Avidsen. Je comprends que GCE ne veuille pas transformer un EDRT2 en IPX mais la question posée ici concerne exactement le rôle d’un EDRT2, à savoir remonter de la conso d’un module EnOcean compatible.

Possible d’avoir un retour sur ce sujet de la part de GCE ? J’ai aussi un Jeedom qui fonctionne pour cela mais je préférerais justement utiliser le RT2 pour ce qu’il a été conçu à savoir mesurer les consommations.

Merci d’avance

Bonjour,

Je suis en vacances mais je laisse @Benjamin_GCE répondre à ce sujet…

Bonjour,
Je ne sais pas où mettre ce sujet, je n’ai pas trop trouvé de réponses ailleurs dans le forum.
J’ai installé 2 prises Enocean Nordon avec retour de consommation. La commande des prises est fonctionnelle par contre le retour de la consommation est désespérément bloqué à 0 (également dans le fichier status.xml d’ailleurs). J’ai pourtant coché la case retour de consommation lors de l’appairage.
Les prises semblent pourtant être correctement reconnues par l’IPX-800:

Je suis à la version 4.04.03 qui est stable chez moi, j’hésite à passer en 4.04.04 pour laquelle quelques difficultés semblent être rencontrées par certain utilisateurs. Est-ce que cela pourrait aider ?
Je dois passer à côté de quelques chose, mais quoi ?
Excellent weekend à tous,
Marc-André.

Est-ce que quelqu’un a une idée ?
Bonne journée,
Marc-André.

Bonjour

Cette fonction n’est pas disponible.

Cdlt

Bonjour,
Euh ce n’est pas ce qui est indiqué ici sur le site de vente de GCE-Electronics

Cordialement,
Marc-André.

Bonjour,

seul la puissance instantanée est disponible.
La consommation n’est pas intégrée dans l’IPX800.

image

Cdlt

Oui, oui, ça j’ai bien compris. Je suis justement intéressé par la puissance instantanée, mais je n’arrive pas à avoir autre chose que 0, même lorsque je relie un appareil consommateur à la prise.
L’idée est de vérifier à distance que l’appareil est bien fonctionnel. Ici, c’est un déshumidificateur qui s’arrête automatiquement lorsque son bac est plein d’eau. Idéalement, je voudrais aussi faire un scénario qui m’avertit lorsque c’est plein (voyant alerte ou Email).
Merci pour votre support,
Marc-André.

Bonjour,
Je fais une petit relance pour voir si quelqu’un a une idée ou une méthode pour avoir l’affichage de la puissance instantanée. C’est en effet une fonction qui est disponible d’après le descriptif du module en vente sur le site de GCE Electronics.
Merci beaucoup :slight_smile:
Marc-André.

Bonjour,
Je suis en version 4.04.4, et j’ai bien le retour de puissance instantanée sur l’IPX.
Une fois que le wall plug Enocean est reconnu par l’IPX, avec la fonction retour de conso (retour de puissance, la consommation n’est pas disponible), il faut l’appairer. La puissance instantanée sera lu automatiquement.
Vous avez peut être eu un problème dans votre commande, on vous a livré une prise sans retour de puissance ?
J’ai appairé mon wall plug avant la version 4.04.4. Il y a peut être un bug avec cette nouvelle version. Vous pouvez ouvrir un Helpdesk (ticket d’assistance);
Cdlt

wall plug

Bonjour,
Je suis en version 2.1.02, et j’ai bien le retour de puissance instantanée sur l’ECORT2.
C’est comme pour l’IPX, une fois que le wall plug Enocean est reconnu par l’ECO RT2, avec la fonction retour de conso (retour de puissance, la consommation n’est pas disponible), il faut l’appairer. La puissance instantanée sera lu automatiquement.
Si vous voulez la consommation il faut associer cette valeur analogique à un compteur dans un scénario.

image

Cdlt

Bonsoir à tos,
Merci pour ces précisions. J’y suis finalement arrivé après une combinaison des boutons METERING, TESTER et MODE APPAIRAGE que je ne sais pas expliquer.
Connaissez-vous la séquence exacte ? L’idée est d’avoir la commande de la prise (c’est facile) mais aussi la consommation instantanée (plus compliqué pour moi).
Bon weekend,
Marc-André.

Bonsoir,

Il faut faire uniquement MODE APPAIRAGE, cela suffit si vous avez choisi wall-plug avec « retour conso ».
Il n’y a pas besoin de faire Metering, l’IPX sait qu’il doit recevoir une information analogique qui correspond à la puissance instantanée.

Pour déterminer la conso, je pense qu’il faut faire un scénario et incrémenter un compteur virtuel (menu/périphérique/compteur).

Cdlt