Je voulais faire partager une fonction que je trouve très pratique et que j’ai pu réaliser grâce à une V4 sans modification de câblage :
Je commande 9 points lumineux différents avec mon ipx v3 avec plusieurs bp en mode switch (mode telerupteur). Je souhaitais d’une façon simple eteindre toute ou une partie de l’éclairage avec une seule action sur un bp.
Avec un simple scénario , en maintenant un bp appuyer une seconde je peux facilement éteindre toute les lumières de la maison. Très pratique le soir avant d’aller se coucher. Et inversement, un appui prolonge sur un autre poussoir peut allumer toute une zone.
Perso, je trouve cela très pratique.
A+
Fred60
Bonjour Fred as tu le retour des états des relais sur la V4 de ce qui est allumé et éteint?
avec un retour d’état des relais V3 sur les entrées V4 (physique ou virtuelle) et une l’utilisation des entrées virtuelle activé par push des état BP de la V3 sur la V4 c’est facilement réalisable
reste à savoir comment on c’est que tu veux allumé ou éteindre?
cdt
Salut Didier’
Oui j’ai le retour d’etat des relais de la v3 sur la v4.
Mais en fait mon besoin était de tout éteindre d’un seul coup en quittant une zone. J’étais près un installer un nouveau poussoir (all off) pour mettre à zéro certain relais par une commande http. Mais grâce au scénario de la v4, j’obtiens la même chose sans installer de nouveau poussoir, juste en appuyant simultanément sur deux bp. Je ne sais pas si j’ai été très clair !!
A+
Fred.
oui c’est très clair pour moi, as tu fait les scénario?
si non, un report par push des bp V3 vers les entrées virtuelle de la V4 (mode ON OFF des pushs)
avec comme scénario
1er scénario si retour Bp de la V3 tu déclenche une sortie virtuelle X (TA 5 secondes TB 5 en mode ON)
2eme scénario si sortie virtuelle X à 1 ET toujours un retour de BP tu pilote en mode ON un push avec les cde Http qui passe à 0 les relais V3
tu as ainsi la gestion appui long…
Salut Didier,
C’est presque ça.
J’'envoie l’état de mes deux BP V3 par push sur des entrées virtuelles de la V4 (/api/xdevices.json?SetVI=6).
Ensuite, j’ai fait deux scénarios :
-le premier qui lance une sortie virtuelle avec un TA=1 si les deux BP sont activés.
-le second qui lance un push (/preset.htm?led1=0&led2=0&led3=0&led8=0) à la fin du TA de la sortie virtuelle.
Donc, peut importe si les lumières sont allumés ou éteintes, elles finirons par s’éteindre si les deux BP sont appuyés.
Bon WE.
Fred