Retour d'info volets

bonjour je voudrais savoir si il et possible d’inverser les retour d’info des volets pour 100% soit ouvert et 0% soit fermer car la c n’ai pas le cas et c pas trop logique car tout les apli pour smartphone comme imperiHome sont a l’inverse de l’ipx

Bonjour

Il a été signalé à Impérihome qu’ils avaient programmé en inverse de la logique GCE le dernier widget X4VR récemment sorti

C’est à Impérihome de rectifier… cela devait etre fait sur la derniere mise à jour, mais non

à relancer :sunglasses:

cdlt

1 « J'aime »

bonjour o mais le problème c qu’il n’y a pas que imperihome il y a aussi jeedom tout les widget se paramétré dans l’autre sens et pour moi c plus logique de dire que 0% fermer 100% ouvert et j’ai regarder sur tout se qui se fait sur la domotique des volet c comme sa pas comme GCE

bonsoir,
% d’ouverture ou % de fermeture, ce n’est qu’un point de vue personnel. Au final, le store est à la même position.30% ouvert ou 70% fermé, c’est du pareil au même, il suffit juste de savoir ce qui est annoncé.
Si vous voulez inverser la logique, vous pouvez essayer d’appliquer une formule du genre 100 - x avec x le pourcentage en retour d’état.
cdt

Le problème pour les interfaces externes type ImperiHome, c’est que les visualisations (état volet et sens des flèches) sont effectivement inversées au final, totalement à contre sens

Il y a peut être eu une communication maladroite de @GCE sur ce pourcentage et son sens/utilisation

Perso je me fiche également de ce qui est choisi, mais au départ (par rapport à mon ressenti) c’est vrai que la logique me semblait inverse du naturel… donc si pas de communication claire et active sur ce sujet, les développeurs externes nous la font à l’envers :smiley: :stuck_out_tongue:

Pour Jeedom il suffit simplement d’inverser le retour d’état…

bonjour on ne peut pas inverser le retour en numérique mais j’ai trouver la solution en modifiant le code du widget volts info

Si si on peut le faire.

a oui alors comment fait ton ? très intéresser

Dans les options sur la valeur, il faut rentrer 100-#value#

1 « J'aime »

merci pour l’info sa va m’aider