Retour état erroné X-4vr

Bonjour à tous; aujourd’hui ; j’ai changé mes interrupteurs 3 positions en BP ; lorsque j’ai vouloir voir sur l’interface si tout fonctionné; j’ai pu remarquer que le retour état ( ouvert /fermé était erroné)
Du coup j’ai recalibré le tout et rien n’y fait !
J’ai même remis les anciens mais rien n’y fait.
Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.

Bonjour, as tu essayé cela?

Le calibrage

Le calibrage est une étape indispensable au bon fonctionnement de votre X-4VR avec votre IPX800 V4. Il va permettre de déterminer la position de vos volets à tous moments.

Pour effectuer un calibrage, il est nécessaire de rester appuyer sur le bouton « Sel » environ 5 secondes. Les voyants « Link » et « Calibration » vont s’allumer, vous pourrez alors relâcher le bouton « Sel ». Le calibrage s’effectue ensuite sur l’ensemble des volets. Le voyant « Calibration » clignote pendant toute la durée de l’opération.

Vos volets vont faire plusieurs aller retour avant de s’arrêter en position fermé. Il est important de n’effectuer aucune autre action durant cette procédure.

1 « J'aime »

Bonjour manuvista et bienvenue sur le forum,

Si vous aviez des inters 3 positions alors votre X-4VR était en mode 2.
Avec des BP il doit être en mode 1.
Extrait du wiki :
Mode 1 : les deux voyants sont éteints. Ce mode correspond à une utilisation de volet roulant avec un pilotage manuel par boutons poussoirs. Un appui simple sur le bouton monté va actionner le moteur. Un second appui va l’arrêter et inversement pour le bouton descente. Un appui long entraînera la descente (ou la montée) des 4 volets de la carte.
Mode 2 : le voyant « Link » est allumé. Ce mode correspond à une utilisation de volet roulant avec un pilotage manuel par interrupteur. Le pilotage s’effectuera tant qu’il y a appui sur l’interrupteur.

Bonne journée

Avant toute chose, merci pour vos réponses,
Mes volets fonctionnent lors de l’appui sur les interrupteurs, pas de pb.
J’ai effectué dés calibrages à chaque fois.
Ce qui ne va plus en revanche, c’est là mon pb, c’est en ce qui concerne le retour d’état … sur l’interface ipx 800 v4.
Il est noté que sur 4 volets seulement 2 sont ouverts ( alors qu ils sont tous fermés )… je précise les 2 ouverts dont ceux avec les BP.
C’est cela que je ne comprends pas.
Merci

bonjour,

le mode de fonctionnement évoqué par @grocrabe est commun à toutes les sorties d’un X-4VR.
Vous ne pouvez donc pas mélanger BP et interrupteurs sur des sorties d’une même extension.
cdt

2 « J'aime »

Donc si je comprends bien , mes interrupteurs doivent tous être identiques ?
C’est pour cela que le calibrage s’effectue mal?
J’ai tout bon? Cdt

Soit vous utilisez des interrupteurs sur les 4 VR en réglant le mode de fonctionnement adapté,
soit vous utilisez des boutons poussoirs sur les 4 VR, toujours avec le mode adapté.
Le mélange des genres est impossible sur une même extension.

1 « J'aime »

Je vous remercie, le sujet peut être clos ´ grâce à vous tous , j’ai pu apprendre et résoudre mon problème qui venait entre autre des « fondamentaux » le branchement!
:blush:

2 « J'aime »