Bonjour,
J’ai acheté le médaillon d’urgence Eltako Enocean, celui-ci fonctionne très bien avec IPX800 V4 et X-Enocean.
http://www.planete-domotique.com/medaillon-d-urgence-compatible-enocean-eltako.html
Merci et cordialement.
Bonjour,
J’ai acheté le médaillon d’urgence Eltako Enocean, celui-ci fonctionne très bien avec IPX800 V4 et X-Enocean.
http://www.planete-domotique.com/medaillon-d-urgence-compatible-enocean-eltako.html
Merci et cordialement.
Merci pour ce retour…
Bonjour,
j’utilise un nombre important d’éléments Enocean avec l’IPX800 et l’ECO RT.
La portée sans fil est de 30m sans obstacle. Celle ci est vite diminuée par les cloisons.
Sur mon installation, la distance maxi entre l’anténne et le modules est de 10m (mur agglo de 25 cm + cloison plâtre 10 cm), la transmission de données n’était pas terrible.
Même pour 10 m de portée j’ai du installer un répéteur de signal Enocean Eltako, est maintenant cela fonctionne très bien.
Cdlt
Bonjour, il semble que l’antenne fourni est le principal handicap
j’ai récupérer une antenne sur une cam wifi et le cela semble bien meilleur en émission/réception
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment reconnaître le code EEP du X-Eno et du module Enocean de l’ECO DEVICES RT.
Merci et cordialement
Bonjour
il faut dans la config entrées ana du module enocean de EDRT définir ce que tu veux envoyer (1 envoi si vers V4)
en prix ou index
puis sur V4 Enocean ajouter un prériphérique en cliquant sur appairer depuis EDRT (choisir le compteur V4)
le capteur de conso est ainsi reconnu par la V4
le capteur choisi va ainsi alimenté le compteur V4 associé (soit en Euros ou Index)
je pense pas que EDRT peut associer un élément V4 (sens inverse)
cdt
Bonjour,
L’IPX800V4 permet d’utiliser une sonde (Enocean) de luminosité extérieur, avec un seuil min de 300 Lux.
Ce seuil de 300 me semble trop élevé pour faire des automatismes en fonction du jour/nuit.
Il existe une sonde intérieur (Enocean, EEP A5-06-02, 50-1020 lux) avec un seuil plus bas de 50 Lux.
Elle est reconnue par l’IPX800. Par contre les valeurs sont erronées.
Serait il possible d’intégrer cette sonde dans l’IPX800 V4 et dans l’avenir l’ECO DEVICES RT.
Merci et cordialement
Bonjour,
J’atteins les limites de périphériques Enocean pour l’IPX800 V4.
Est il prévu la possibilité d’ajouter un 2° X-Eno ?
Merci et cdlt
Bonjour,
Ce n’est pas d’actualité. Les limites de la X-ENO ne sont d’ailleurs pas uniquement liées à la capacité de cette extension à transmettre les informations de ce protocole radio (une deuxième X-ENO recevrait toutes les trames y compris celle de la première extension).
Il y a d’une part des limites en terme de stabilité du protocole radio et d’autre part des limites en terme de ressources sur la V4. Pour augmenter tout cela il faudrait faire des études afin de s’assurer de la fiabilité d’une tel installation mais aussi valider que la V4 peut ingurgiter tout cela en plus des autres fonctionnalités
Vous atteignez les limites sur une technologie en particulier ? Actionneur, capteur ?
Bonjour,
J’atteint des limites pour les entrées analogiques et les actionneurs.
Une solution couteuse serait un 2° IPX800V4 associé à un 2° X-Eno.
Sera-t-il possible de passer d’une limite de 24 vers 30 ?
merci et cdlt
Bonjour,
Je n’arrive pas à appairer les 2 capteurs Enocean de l’EDRT avec l’IPX-V4. Ils ne sont pas reconnus lors de la création de périphérique. Il y a certainement quelque chose que je n’ai pas fait. Ma procédure est la suivante :
1/ dans le dashboard de l’IPX → options : périphériques → extensions : Enocean → ajouter. Puis passage sur l’EDRT
2/ dans la gestion des entrées de l’EDRT → Enocean, valeurs envoyés : index, , seul Tor 1 et 4 sont sélectionnés → clic sur appairage
3/Retour sur le dashboard de l’IPX : même en mettant un Nom, le type et le code n’apparaissent pas et ne sont bien sûr pas sélectionnable, ne permettant pas l’ajout des capteurs qui ne sont pas reconnus (même en sauvegardant). J’ai essayé également en inversant la procédure 1/ et 2/ mais cela ne change rien.
Bonjour,
Vous disposez bien d’une X-ENO sur votre V4 (je n’ai pas retrouvé de trace d’une commande la concernant), les deux cartes sont à quelles distances ?
Je ne pense pas que la V4 accepte d’ores et déjà des compteurs pluri-canaux mais ce sera très prochainement intégré. Cependant vous devriez à minima voire l’ID et pouvoir enregistrer l’un des deux canaux.
Bonjour,
La conso des tores ECO DEVICES RT vers IPX800 V4 en Enocean fonctionne bien chez moi en mono canal.
Cdlt
Bonjour,
Non, effectivement je n’ai pas d’X-ENO … Seulement la V4 et l’EDRT2, qui sont dans le même tableau.
Cela implique donc qu’il n’y a pas de possibilité de recevoir la conso instantané des tores ou les capteurs de température Enocean de L’EDRT dans le dashboard de l’IPX, sans elle ?
Bonjour,
OK, pas de problème. L’EDRT est là pour cela.
Merci à vous deux pour vos réponses.
@Marty25 vendait des extensions dont la X-Eno, j’ai sauté sur l’occasion pour ajouter de l’Enocean à ma configuration actuelle! Au passage merci Marty!
J’ai donc acheté une prise Nodon et un module encastré 2 canaux Nodon et je dois dire que je suis agréablement surpris!
Déjà la mise en place de la X-Eno sur la V4 est rapide, @GCE vos bretelles RJ12 c’est le pied!
Concernant l’appairage des éléments c’est vraiment simple également!
Surpris par la rapidité de contrôle et le retour d’état des éléments! Super pour rajouter des zones à contrôler dans une installation existante!
Le top, rien à dire!
Bonjour,
Merci @sebyldino
La plupart du temps les clients ont plutôt tendances à poster quand il ne sont pas satisfait et à ne rien dire quand tout va bien !
Alors merci d’avoir fait ce retour positif que je vais transmettre à toute l’équipe.
Bonjour,
L’interrupteur Enocean Nodon à carte fonctionne avec l’IPX800 V4 + le module X_ENO.
Il faut le configurer en interrupteur « solo »
Cdlt
Bonjour,
Je viens d’installé le RF Pulse avec un compteur d’eau et un compteur électrique Bleu.
L’appairement en Enocean avec l’ECO DEVICE RT et le X-ENO se déroulement sans Pb.
Cela fonctionne très bien.
Cdlt