RJ45 via sortie Relais

Bonjour, j’ai emmener le réseau par du CPL a mon portail afin de pouvoir y mettre une cam(non installer encore) j’ai teste avec mon ordi et ça marche. Je voudrais pouvoir commander mon portail depuis le réseau ; je n’ai pas de fils disponible depuis un IPX maison. Je pensais pouvoir mettre un module RJ45 et sortie relais(contact sec)….Gce a une carte mais avec 8 relais(pas vraiment indispensable). Y aurais t il une autre solution

Bonsoir,

Le module proposé semble faire l’affaire mais avec la doc mi en anglais, mi en chinois, pas facile de savoir vraiment.

Votre caméra n’aurait pas directement un relais inclus ? Il n’y aurait en ce cas pas besoin d’intermédiaire…

Sinon, votre portail se commande comment ? Avec une télécommande radio ?

J’ai fait un post sur le bricolage de ce style que j’ai fait pour mon portail :

SI vous êtes à l’aise avec un fer à souder… :slight_smile:

Mon portail s ouvre avec des émetteurs; dans voitures et un dans mon bureau…vu que j’ai mon tel avec moi je voudrais pouvoir l ouvrir et fermer avec. Je vois pas ce que vous voulais dire au sujet que la cam qui n’a pas de relais . MI

Merci et très intéressant ses petits modules. malheureusement ma Wifi n’arrive a mon portail d’ou le fait que j’y ai mis un CPL. Donc a partir du RJ45 je voulais…je pourrai mettre un IPXV3 mais un peu surdimensionné. A suivre

Bonsoir @micht ,

Certaines caméras sont dotées d’un port I/O qui est en fait un relais pilotable via l’interface de la caméra entre autres. Mais c’est relativement rare sur les caméras extérieures ce qui est, peut-être, le cas de la vôtre…

Par contre, ce que j’ai fait pour piloter mon portail, c’est que j’ai utilisé un émetteur supplémentaire que j’ai acheté sur le Net et que j’ai bricolé. J’ai soudé en parallèle des poussoirs d’ouverture 2 des relais de mon IPX et j’ai remplacé la pile de 3V par l’alimentation 0-3,3V présente sur les entrées analogiques (vu la faible consommation de l’émetteur cela ne semble pas poser problème). Le réglage d’un TB faible pour ces relais permet de les faire se comporter comme des boutons poussoirs. Ainsi la fermeture d’un des relais me permet d’ouvrir 1 vantail et l’autre les deux vantaux à l’aide de boutons de pilotage des relais de l’interface. Ce qui donne ça :

Et c’est pilotable à partir de mon téléphone…

Bonjour,

Bizarre, mon message a disparu…
On voit que « micht » répond « très intéressant ses petits modules », mais il n’y a plus mon message d’origine…
C’est peu être pour cela que je ne trouvais rien sur le forum parlant de « Nodemcu ».
Dommage.

Bonjour je pense que votre message à était modérer :slight_smile:
petit rappel des règles du forum
https://forum.gce-electronics.com/t/rappel-lien-vers-sites-asiatiques/4307
cdt

1 « J'aime »

Ce qu’il faudrait c’est être prévenu lorsque l’on a un message supprimé ou modifié par un modérateur je penses…

Bonjour c’est en général ce que fait un modérateur :relaxed: