Routeur WIFI

Bonjour,

Sans abonnement internet donc sans box, puis je mettre un routeur WIFI et y connecter une carte ipx et bien evidemmement est ce que cela fonctionnera ? si oui quel modèle de routeur wifi préconisez vous.

Merci d’avance.

idip

Avec un routeur Wifi, ça fonctionnera.
Pour le model, il y a tellement de possibilité que je ne préfère pas indiquer de référence.

A+
Thomas

ce que je peux vous dire, c’est que ça :
Wifi NETGEAR WNCE2001
ça fonctionne mais nécessite une box/routeur.
L’écart de coût avec un routeur séparé est tout de même important.
A part un cable croisé … je ne saurais pas non plus vous conseiller…

Il te faut un routeur wifi genre http://www.netgear.fr/home/products/wirelessrouters/

Après il faudra le paramatrer

ok merci,

Donc si j’ai bien compris un adapteur (wnc2001) sert de « borne relais wifi » et nécessite quand même une box/routeur wifi et un routeur wifi par contre est la solution à mon problème.

Conclusion ne pas confonfre adaptateur et routeur.

Le cable croisé j’abandonne, ça ne rentre pas bien dans la prise de l’ipod…lol

merci encore

idip

Salut

Le wnc2001 permet de raccorder un équipement réseau ethernet à un réseau Wifi diffusé par un routeur Wifi.

A+
Thomas

Bonjour

Lors de l’installation de mon IPX800 v3, je n’avais pas encore internet.
J’ai utilisé un routeur Lynksys WRT54GL pour créer un réseau wifi et j’ai branché l’ipx dessus. Cela fonctionne mais le problème est l’absence de base de temps. l’ipx ne pourra pas se mettre à l’heure sans internet (voir créer sa base de temps locale)

Depuis, internet est arrivé, j’ai modifié le lynksys en pont réseau qui se connecte à ma livebox