RT2 et auto conso

Maintenant que la migration en v3 est faite sans soucis, je voudrais faire proprement la configuration des compteurs.

Mon tableau est fait de telle sorte que je ne peux pas mesurer séparément avec 2 pinces la production et la conso, mais je peux mesurer ce qui entre/sort au niveau du disjoncteur EDF et ce que produisent mes panneaux solaires.

Je suis donc dans le cas du schéma initial qui avait été publié pour les premières beta avec le tore en mode bi directionnel :

J’ai ensuite d’autres pinces qui mesurent certaines « zones de conso », donc vraiment ce schéma.

En v3, quelle est la bonne manière d’aborder la configuration des stats, dans l’esprit du produit ? @Kevin_GCE ou @GCE , je suis preneur de quelques tuyaux là dessus :slight_smile:

Bonjour,

Le problème est qu’il n’est pas possible de faire d’addition, seulement des soustractions. Dans votre cas, il faudrait additionner le soutiré avec le produit pour avoir le consommé, et si la production dépasse la consommation, il faut alors soustraire l’injecté à la production pour avoir la consommation. Deux fonctionnements différents dont le calcul va dépendre de la production solaire.

Sans pince ampermétrique au niveau de la consommation, vous n’allez pouvoir qu’afficher et comptabiliser la puissance soutirée/injectée et la puissance produite mais pas la puissance consommée…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas de figure.
Vous dites qu’il n’est pas possible de faire des additions.
Cette limitation est matériel ou alors elle est logiciel et sera implémenté dans une prochaine mise à jour ?
Merci d’avance et merci pour votre travail.
Cdt

Bonjour,

Cette limitation est logiciel mais pas volontaire, tout le soft a été développé ainsi, et je doute qu’une modification soit apportée à ce niveau dans le futur car ce développement est très complexe…

Bonjour,
Ce serait vraiment pratique. ça multiplierai les possibilités et rendrai plus complet la supervision.
Comme additionner plusieurs tores qui sont dans la même catégorie (ex : électroménager avec des tores sur des circuits spécifiques réuni dans un même compteur)
cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

L’addition des Tores se fait automatiquement, il suffit de toutes les placer dans le même poste, le total de ce poste correspondra alors à l’addition de tous ses sous-postes.

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, je n’avait pas pensé à ça.
Merci beaucoup, je vais regarder