RT2 plantage après tentative de retour de V3 vers v2

Bonjour, j’ai réalisé la mise à jour V3 du RT2, tout s’est bien passé puis j’ai voulu revenir à la v2 afin d’y injecter l’ancienne configuration afin de retrouver des paramétrages que je n’avais pas noté. pour cela j’injecte le premier fichier, tout se passe bien et lorsque je veux injecter le second, l’interface plante. je relance le navigateur, puis je fait un hard reset, le chargement de la page se fait jusqu’à 8%, je refais d’autres hard reset, maintenant je ne vais pas plus loin que 85%.
quelle méthode pour pouvoir restaurer la version 2 voire la v3 fonctionnelle?
merci pour l’aide

Bonjour dom2,

dans la procédure de mise à jour, il faut impérativement uploader le .hex en premier, puis le .bin.

si ça ne fonctionne pas tentez un HardWare Reset

Pour effectuer un HardWare reset, il faut tout d’abord couper l’alimentation de votre Eco-Devices RT2 puis le remettre sous tension. Le voyant rouge du clavier se met alors à clignoter. Maintenez ensuite (avant que le voyant rouge ne s’éteigne définitivement, vous avez environ 5 secondes) le bouton « Sel » enfoncé. Relâchez le bouton « Sel » lorsque le voyant rouge associé au « reset » s’éteint complètement.

Votre Eco-Devices RT2 va alors redémarrer et le voyant rouge va de nouveau clignoter quelques instants avant que votre système ne se rétablisse complètement.

Bonne journée

merci @grocrabe pour la disponibilité. j’ai injecté le .hex et c’est ensuite que ça a planté dans la mesure où je devais aller sur aller sur la plage d’injection du .bin mais ça n’a pas fonctionné, il n’a pas téléchargé la page puis a marqué « time out ». j’ai essayé sans succès de recharger la page. j’ai fait un HardWare Reset puis impossible de trouver le RT2 à l’adresse ip d’avant. je recherche sur le réseau si le RT2 n’avait pas changé d’adresse ip, il est toujours en .149. je refais un HardWare Reset puis il commence à se charger mais bloque à 8%, suite à un nouveau HardWare Reset il charge à 85%. j’ai fait plusieurs HardWare Reset et c’est toujours pareil.
j’ai donc téléchargé le .hex mais je n’ai plus accès à rien pour télécharger le .bin.
comment faire ? merci pour l’aide

Bonjour dom2,

là je pense qu’il faut ouvrir un ticket sur le HelpDesk… :face_with_raised_eyebrow:

Bonne journée

bonjour,
si un voyant rouge clignote, essayez avec Firmware Recovery.
bonne journée

bonsoir @fgtoul , le voyant rouge ne clignote pas et j’ai déjà essayé recovery qui n’a rien détecté, ni le rt2, ni l’ipx. je suis en wifi (sur le mm réseau), peut être est-ce la cause. je n’ai pas d’interface usb-reseau sous la main.

Bonjour à tous, j’ai ouvert un ticket et la solution proposée qui a fonctionné est d’ajouter /fileupload à l’adresse ip, j’ai injecté le fichier .bin, fait un hardreset et c’est reparti. merci pour les conseils