Rt2 scenario chauffage thl + fp4 avec delestage

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques avis sur les scenario et leur cohérence donc leur incohérence. pour le moment j’ai installé ceci mais je ne peux tester car je ne suis pas dans la maison concernée.

Je veux donc piloter et délester des fils pilotes, un thermostat avec un rt2. Et ECS avec rt2

L’idée est qu’en cas de coupure de courant le rt2 se mette en mode « veille » (c’est-à-dire en mode absence des occupants) lors du rétablissement du courant.

L’installation est la suivante :

  • Thermostat commandé par sonde thl venant enclencher ou non le R1 du rt2 (confort = pas de signal sur le fp, arrêt = demi-onde positive sur le fil pilote) donc en situation d’absence r1 est enclenché. Lors de mon retour enclenchement du thermostat via entrée digitale 1
  • 2 zones de fils pilote (pour le moment) en cas d’absence tout est sur arrêt. Apres absence mise en route des fils pilotes via ED2 et ED3 pour respectivement Z1, Z2
  • Enclenchement de ECS par ED4

J’ai donc imaginé ce qui suit:
-apres coupure de courant → retablissement du courant => R1=on, R2=off, fp (1à4)=arret

  • thermostat mise en route en presence occupants : ED1 ->switch-> R1=off
  • Thermostat regulation : Entree THL( valeur19-18)->sw->R1
  • Commande chambre 1 : ED2->sw->fp1 (arret confort)
  • Commande chambre 2 : ED3->sw->FP2

au Compteur la valeur souscrite est : 6000va
Delestage 1 : valeur tore1 (5500-4500)->sw-> fp (on-arret, off-confort)
Delestage 2 : valeur tore1 (4500-4000)->sw-> FP1 à 4 (ON-arret, off confort) + R1 (on) + R2 (off)

Au niveau des scenario :

  • Sc10 retablissement suite à coupure : ?->on->sv1 (quoi mettre à la place de ?)
  • Sc11 rearmement thermostat : sv1->on->r1 (arret=demi onde positives)
  • Sc12 rearmement fp : sv1->off->fp 1 à 4 (commande : arret-confort)
  • Sc13 rearmement ecs : sv1->off->r2(off)
  • Sc14 commande thermostat (mise en route suite à absence) : ed1->sw-> r1 (on=arret, off=confort)
  • Sc15 commande ch1 : ed2->sw->fp1
  • sc16 commande ch2 et ch3 : ed3->sw->fp2 fp3 (arret-confort pour les 2)
  • sc17 alarme (ce sera une commande push)
  • sc18 regulation thermostat : thl->sw->r1
  • sc20 Delestage 1 : valeur tore1 (5500-4500)->sw-> fp (on-arret, off-confort)
  • sc21Delestage 2 : valeur tore1 (4500-4000)->sw-> FP1 à 4 (ON-arret, off confort) + R1 (on) + R2 (off)

est ce que c’est cohérent et fonctionnel. je trouverais intéressant que la valeur du tore1 soit en Ampères. ça m’est plus explicite.

ça semble fonctionner mais pour le moment concernant les mises en route. je ne suis donc pas en situation reelle pour le delestage.

que me conseillez vous, merci pour l’aide