Ruban Leds et X-010V

Bonjour,

Je reviens en force avec mes question éclairage.

Je teste actuellement des scénario pour piloter mes rubans LED. ce sont des test sur banc d’essais et nos pas sur l’installation réelle (qui n’est pas finalisée).

Je souhaite utilisé des X010V, pour piloter (via un driver) mes rubans LED.
Pour certaine pièce, je souhaite utiliser 2 BP pour piloter 1 ruban. Le premier BP va piloter le ruban a 50%, et le second BP va le piloter à 100%.

J’ai tenter plusieurs combinaison dans l’éditeur de scénario, mais je n’arrive pas a obtenir le résultat souhaité… quelque pourrait me donner un petit coup de main?

Merci d’avance!

Bonjour Watzy68,

êtes vous resté sur une V4 ou parlons-nous de la V5?

Bonne journée

J’ai une V5, et aussi un x010v pour faire les tests

Voila mon test:
l’entrée 3 de l’ipx, donne à la consigne 3 du x010v la valeur: 50 (allumage des LED à 50%)
(L’entrée 4 repasse cette valeur à 0 - uniquement pour les besoin du test)
J’aimerais qu’un second appui sur i3 éteigne les LED (valeur 0 pour la consigne 3 du x010v)

J’ai essayé plusieurs pistes avec des comparaisons de variable, un compteur, les résultats de règles… mais je n’ai pas trouvé la bonne solution :confused:

Est ce que quelqu’un a une idée pour m’aider?

Bonjour,
Je n’ai pas testé mais j’imagine :

• un objet télérupteur :
    Entrée : i3
    Sortie : IO Virtuel
  • Une règle :
    SI IO ON Setval X010V : 50%
    SI IO OFF Setval X010V : 0%
    A essayer.
    Bonne journée.
1 « J'aime »

Merci beaucoup! Bonne idee je vais tester ca au plus vite et je vous fais un retour! :slight_smile:

Bonsoir Watzy68,

Quel type d’ampli allez-vous utiliser?

Bonne journée

Ca fonctionne avec les objets télérupteur! Merci @Mistoukwak

@grocrabe j’utilise des driver 0/10V L4-L 4 lignes 5A, alimentés par des alim en 24VDC. Je pilotes des rubans test pour le moment.

L’idée ici, c’était de disposer de 2 BP dans les toilettes, qui permettent de choisir un éclairage plus doux le matin par exemple (je ferai intervenir les plage horaire par la suite)

Ducoup avec les télérupteur ca fonctionne, mais il faut peaufiner, car il y peut y avoir conflit d’état des variable virtuel. Le premier pas est fait! je suis content! merci :smiley:

2 « J'aime »