Scénario avec Sonde X-THL ou X-THS

ipx800-v4

Bonjour,

J’utilise des IPX 800 V3 et V4. J’ai un blocage sur le V4 pour un usage fondamental. En effet je ne vois pas comment mettre des conditions sur la température, l’humidité, la luminosité avec les capteur XTHL. Ceci afin de :

• Déclencher par seuil sur une valeur absolue de la température, ou de l’humidité, ou de la luminosité
  • Déclencher en comparant deux températures, ou deux humidités, ou deux luminosités.

Les valeurs des XTHL (j’en ai 3) n’apparaissent nulle part dans les menus déroulant des scénarios : valeurs analogiques, ou valeurs virtuelles analogiques, ou tout ce qui est possible dans la liste.

Ai-je-oublié quelque chose ? Je suis en version 4.00.35.B14.

Je n’ai pas trouvé cette information dans les forums.

D’ailleurs dans la notice on parle de x-ths et je n’ai pas accès au X-THS ? « Il n’est possible de sélectionner qu’une seule entrée analogique par bloc et par scénario (entrée analogique et entrée analogique virtuelle comprise). La configuration donne accès à la sélection du produit (IPX800V4, extension X-THS 1, 2, 3 ou 4), à l’entrée (de 1 à 4 pour l’IPX800V4, température, humidité ou luminosité pour la X-THS) ainsi qu’aux seuils haut et bas. »

Merci

Cordialement

Yannick

Bonjour

L’ipx800 ne sait pas le faire pour le moment. Il faudra alors passer par un script externe (NAS ou box).

Pour le fonctionnement des analogiques et plus particulièrement du X-THL, je vous invite à lire ce wiki
Analogiques : seuil haut, seuil bas, hystérésis
Dans le moteur de scénario, ajoutez un bloc “Entrée Analogique” et changez le paramètre “Produit” par le X-THS adéquat.

X-THS c’est l’ancien nom du X-THL
cdt

Bonjour,
Merci du retour mais :
Pour utiliser les valeurs du X-THL dans le moteur de scénarios, vous avez 2 méthodes possibles.

1- les valeurs analogiques. Dans le champ Produit, sélectionnez la valeur X-THL. --> Il n’apparait aucun X-THL, le vide!
2-le bloc Thermostat. Vous devez auparavant vous rendre dans le menu Administrateur/Périphériques et rattacher un périphérique Thermostat à l’une des 3 mesures du X-THL. --> Oui là je vois bien les X-THL
Merci mais dommage pour le premier point comparant 2 valeurs. Avez-vous prévu de faire une évolution. C’est pour moi un problème bloquant;
Merci encore
Yannick

bonjour,

je suis un utilisateur comme vous :wink:
cdt

Bonjour,

J’utilise mes X-THL pour piloter mes VR et plus principalement l’été où chaque façade de la maison s’abaisse ou s’ouvre en fonction de la température intérieur, de la température extérieur et de la luminosité extérieur. J’utilise des Sorties Virtuelles pour effectuer ces comparaison de valeurs analogiques.