Scénario et capteur X-THL

Bonjour,

Je viens de faire l’aquisition d’un module X-THL pour me permettre entre autres, l’automatisation de mes volets roulants.

Je souhaite en effet pouvoir les ouvrir et les fermer suivant l’intensité lumineuse extérieur.
Je me trouve pourtant devant un gros problème, je ne comprends pas le fonctionnement des seuils hauts et bas dans les scénario.

Mon X-THL fonctionne correctement et j’ai des données corrects en luminosité, humidité et température.

Je souhaite lorsque l’intensité lumineuse descende sous 10 LUX faire passer une Sortie Virtuelle à OFF et ON au dessus de 20 LUX.

J’ai créé une scéne avec seuil haut 20 et seuil bas 10 avec comme action ON/OFF sur ma sortie virtuelle.

Je devrais avoir ma variable à ON lorsque la lumière est supérieur à 20 LUX et à OFF en dessous de 10 LUX.
Mais ça ne fonctionne pas du tout.

J’ai lu les différentes posts traitant déjà ce sujet, mais en faisant différents tests je n’arrive toujours pas à faire varier ma sortie virtuelle suivant les seuils. Y-a-t-il une subtilité que je n’ai pas comprise.

Cordialement.

Votre raisonnement est bon. Pourriez-vous nous montrer votre scénario ?

Voila ma configuration.

Une question supplémentaire.
Je souhaite protéger la fermeture de mes volets en ajoutant une temporisation. En effet je ne souhaite pas que mes volets se ferme si quelqu’un met la main sur le capteur.
Je souhaiterais donc passer 2 minutes sous le seuil bas pour que la fermeture prenne effet. C’est pour cela que je passe par une sortie virtuelle.
Je lui ai mise un TA et TB d’environ deux minutes. Est-ce la bonne méthode?

Cordialement.

Bonsoir,

Vous devriez faire la mise à jour elle m’a résolu plusieurs soucis avec des X-THL ici:

Sinon votre scénario semble bon, le numéro de la THL est bien enregistré dans les périphériques?

Pour votre temporisation de 2 minutes, la Ta fonctionnera car c’est le temps avant la mise ON de la sortie virtuelle. Mais pas la Tb car c’est le temps que la sortie reste à ON. Il faudrai faire 2 scènes. Ou mettre le capteur suffisamment haut pour ne pas l’atteindre à hauteur d’homme.

3 « J'aime »

Merci pour les réponses rapides.

Effectivement je suis en 4.00.29 et je vois dans les logs que la 4.00.30 pourrait résoudre mon problème.

Je vais essayer çà. Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

La mise à jour a bien résolu mon problème.

Merci .

2 « J'aime »