Je souhaite surveiller et piloter mes pompes de piscine via un micro module Enocean 2 canaux. Lors de l’ajout le périphérique s’enregistre automatiquement sous la forme « actionneur » avec la fonction « prise de courant ». Pas de problème pour visualiser les états ou faire monter les relais via les widgets : cela fonctionne très bien pour chaque canal.
Je souhaiterais pouvoir intégrer en tant qu’événements l’état des canaux dans des scénarii mais aucun n’apparait à ce niveau sous Enocean. J’ai tenté également de passer par la méthode on évent sans résultat. Y a-t-il une astuce ? Est-ce un problème d’enregistrement, de version ou est-ce tout simplement impossible ?
Merci @Jweb de votre réponse. C’est bien ce que je voudrais faire : utiliser l’état de chaque canal pour l’associer à une SV. Du style :
Evénement = Enocean - canal 1
Action = on/off
Résultat = SVx
Mais impossible de de créer l’événement Enocean, puisque les canaux n’apparaissent pas dans la rubrique, je pense que cela est dû au fait qu’il sont vus par le système comme « actionneur ».
C’est bizarre que l’on puisse programmer un bouton sur les widgets pour les actionner et que l’on ne puisse pas le faire via un scénario. D’où ma question de savoir si j’ai manqué quelque chose.
« Le bloc Enocean est dans le même état que le périphérique Enocean sélectionné. Il n’est possible de sélectionner qu’un seul périphérique Enocean par bloc (mais il est possible de mettre 6 blocs Enocean). La configuration donne accès à la sélection du périphérique Enocean souhaité. »
J’ai bien consulté la doc, mais pour pouvoir sélectionner le périphérique canal, après avoir sélectionné l’événement Enocéan, il faudrait qu’il apparaisse dans les choix et ce n’est pas le cas, je n’ai que les périphérique de type « interrupteur », pas les périphérique « actionneur »
Commencez par faire un upgrade de votre v4 en 4.04.06 puis si cela ne résoudre pas le problème je vous conseille d’ouvrir un ticket sur le helpdesk
Bonne journée