Scénario intempestif au démarrage

Bonjour,
j’ai un scénario qui pilote la fermeture de mes volets roulants quand la luminosité de mon XTL est en dessous d’un certain seuil. Ça fonctionne très bien.
Le problème est que si l’IPX perd son alimentation, au redémarrage, l’IPX ferme les volets même en pleine journée. C’est comme si elle n’avait pas le temps de recevoir la mesure de l’XTL alors que le scénario se déroule.

Auriez-vous une suggestion pour résoudre ce problème très pénible?
Merci d’avance

Bonjour eric5377,

est-ce que dans votre liste de scénarios, celui qui teste la valeur du X-THL est avant celui qui fait descendre les VR en fonction du résultat du test?

Si c’est déjà le cas et que votre test est : si luminosité est inférieure à seuil alors Virtuelle = 0, alors testez d’inverser la logique en mettant si luminosité est inférieure à seuil alors Virtuelle = 1. Bien entendu il faudra aussi inverser le déclencheur du scénario de descente générale.

Bonne journée

Bonjour,

Je rencontre aussi ce phénomène sur un redémarrage de l’IPX V5 ; (lors d’un plantage de l’IPX) ; MAIS celui-ci est aléatoire. Dés fois il ferme les volets des fois non.

Les seuls « scénario » sont des calendriers.

Bon je préfère que les volets ce ferme sur un redémarrage plus tôt que s’ouvrir !

Bonne journée