Scenario OFF Relais X-8R : comportement "étrange"

Bonjour,

Est-ce normal que dans un scenario, une action OFF sur un Relay.State des X-8R éteigne bien la sortie (vu de l’IPX) mais que le relais, lui (dans mon cas, des lumières) reste actif ?
Chez moi les X-8R sont configurés en mode « v4 », mais d’après mes tests ca se passe comme si les variables « .cmd » et « .state » réagissent proprement si on les actionne par programmation (au niveau de la valeur des variables), mais que le bloc standard ne prenne pas en compte dans ces variables le retour des actions effectuées par les poussoirs sur les DI des modules.
Je pourrais (je pense, mais pas essayé encore) passer les modules en mode « v3 » pour décorreler les entrées des sorties comme dit la doc et du coup mettre un objet télérupteur à chaque entrée .cmd (commandé par le poussoir adéquat), mais du coup je perdrais le fonctionnement des modules en autonome, ce qui est quand même un grand plus.

Je suis le seul à avoir ce comportement « bizarre » sur des X-8R qui doivent être commandés à la fois par programmation et par les DI ?

Bonne journée

Bonjour Drepa,

c’est quelque chose de connu et en cours de solution.

Bonne journée

Bonjour,

J’ai créé 2 scenarios Essais et Essais 2. Dans la première j’ai créé un ensemble de rules. Par contre la scène 1 n’apparait plus. On ne peut plus modifier son nom

Par contre pour le scénario essais 2 la scène 1 apparait bien.

Quel est l’intérêt d’avoir une scène et des rules dans le même scénario ?

Cdlt

Bonsoir @Drepa ,
vous n’êtes pas seul dans ce cas, il faut juste attendre la résolution du problème :wink:

Bonne soirée

Bonsoir @Francis ,
avez-vous déplacé des scènes d’une règle à l’autre avec le petit bouton sous la corbeille?

Je pense que c’est juste l’affichage, la première scène se nomme automatiquement rule et les suivantes scène…( peut-être un bug d’affichage). vous pouvez effacer rule et écrire scène à la place si vous voulez.

Super merci.

Par contre on ne peux plus modifier le nom de la scène sur l’écran d’accueil ?

Avec les petits engrenages a coté du nom quand vous entrez dans la règle

1 « J'aime »

Bonjour,
Je relance le sujet du pilotage des X-8R vu que la 5.4.0 ne corrige pas.
Pour mémo:
Mes X-8R fonctionnent en autonome avec les boutons poussoirs raccordés sur les entrées.
Quand j’appuie sur un BP, la lumière s’allume ainsi que le voyant Relay.state sur le dashboard.
Si je veux éteindre cette lumière via le dashboard avec un widget, je dois appuyer 2 fois puisqu’il est associé à Relay.cmd et qu’il n’a pas changé d’état avec Relay.state quand la lumière s’est allumé.

Est-ce quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire un widget regroupant le retour d’état et la commande pour un relais de l’ X-8R?