Scénario pour couper toutes les sorties relais d'un X8R via un widget

Bonjour,

Je cherche le/les meilleurs scénarios pour pouvoir couper l’éclairage de toutes les sorties d’un X-8R à partir d’un bouton widget qui s’activerait en cas de lumière allumée (je multiplierai les scénarios par le nombre de X8R installés.

Sans%20titre

Pour le moment j’ai réussi à le faire avec 4 scénarios et 3 sorties virtuelles, car on ne peut pas ajouter plus de 8 relais en évènement. N’étant pas un expert en programmation, je m’adresse à la communauté pour savoir si l’on ne peut pas mieux faire avec moins de scènes ou de SV ?

Voici mes scénarios

Scène 1 : état des relais 1 à 4 sauvegardé dans la sortie virtuelle 1

SR1 ou SR2 ou SR3 ou SR4
ON/OFF
SV1

Scène 2 : état des relais 5 à 8 sauvegardé dans la sortie virtuelle 2

SR5 ou SR6 ou SR7 ou SR8
ON/OFF
SV2

scène 3 : Si SV1 ou SV2 est ON alors activer SV3

SV1 ou SV2
ON/OFF
SV3

scène 4 : si SV3 passe à OFF alors couper toutes les sorties relais du X8R

NON SV3
OFF
SR (1 à 8)

Avec ces scénarios j’ai réussi à créer un bouton sur l’IHM qui s’active en cas de lumière allumé et qui désactive les relais du X8R quelque soit la lumière activé. Mon but étant de créer un bouton de coupure pour chaque étage sur l’IHM, et au final de pouvoir également couper l’éclairage de toute la maison depuis un bouton du x-display.

Merci d’avance pour l’aide.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
à base de scénario, je n’aurais pas fait mieux, d’ailleurs j’ai répondu à une question similaire dans un autre post
cdt

A pardon, je n’avais pas trouvé de sujet qui répondait à ma question… J’ai du mal chercher sur le forum :slight_smile:

l’autre post était plus général, pas de souci.